[Arrivage] Metal Gear Solid – Sniper Wolf Bishoujo Statue

sniper01A la maison je commence sérieusement à manquer de place et du coup je suis censé freiner furieusement certains achats comme les figurines par exemple. Malheureusement il y a certains cas dans lesquels je ne peux absolument pas résister comme pour cette sublime Sniper Wolf de chez Kotobukiya.
Je n’ai pas d’affinité particulière avec la saga Metal Gear (comprenez par là que je ne suis absolument pas fan de la série de Kojima-san) mais ce que j’apprécie par contre c’est le style vraiment très hum mucho caliente de Shunya Yamashita à qui l’ont doit le design des figurines de la collection Bishoujo Statue dont est issue cette Sniper Wolf.
Malgré la tentation ( la version Ghostbuster <3) je n’avais encore jamais craqué pour une figurine de cette collection jusqu’à aujourd’hui et maintenant que la demoiselle est à la maison (sans frais de douanes svp ^^) voyons voir ce qu’elle nous réserve.

La figurine est livrée dans une jolie boite en carton tout ce qu’il y a de plus correcte. Sans être particuliérement remarquable, cette derniére fait le job avec reprise de l’illustration originale signée Shunya Yamashita (en aperçu à l’avant et de façon complète sur le coté gauche de la boite) ainsi qu’une représentation recto verso de la figurine à l’arrière.
A l’intérieur la figurine est bien calée et protégée dans son emballage plastique (as usual me direz vous).

sniper04

A l’intérieur on trouve la figurine elle même ( dont la pose peut sembler particulièrement suggestive XD) ainsi que quelques accessoires : un fusil à lunette et une caisse de munitions.
La caisse en bois, de laquelle sort une charmante petite bouille de louveteau, fait quant à elle office de socle.

sniper07Au niveau du montage rien de bien compliqué ni de périlleux puisqu’il suffit de poser la figurine sur la caisse pour qu’elle se mette en place. La caisse à munition fait quant à elle office de repose pied pour la belle. Ne reste alors plus qu’a poser la crosse du fusil au sol, le canon venant se loger dans la main gauche de cette derniére.
On sent vraiment le travail bien fait sur la figurine car il n’y a aucun jeu entre les éléments une fois qu’ils sont rassemblés. La caisse passe tout juste sous le pied qui se pose naturellement dessus. L’assise sur la caisse est stable grâce à une sorte d’encoche épousant la forme de la cuisse reposant dessus. Enfin le 2éme pied repose parfaitement sur le sol.
Malgré tout je ne suis absolument pas fan de ce systéme qui dévoile toute ses failles au moment de déplacer la figurine. En effet les éléments de la figurine étant indépendant les uns des autres, chaque déplacement fait naitre le risque de désolidariser l’ensemble et augmentent donc un potentiel risque de chute. Si ce n’est pas très dérangeant pour la figurine (globalement je les déplace très peu), c’est deja plus problématique en ce qui concerne le fusil qui n’a absolument aucun maintien. Le risque de la faire tomber est donc assez important et même si la pièce semble assez robuste, je préférais ne pas avoir à la tester.

sniper10

sniper12Le design et la pose de la figurine (une fois installée sur son « socle ») sont vraiment sympa. J’adore le coté femme fatale sexy qui s’en dégage et qui va parfaitement bien à la dame.
J’ai cru comprendre que ce n’est pas du tout l’image que donne le personnage dans le jeu (je l’ai fais il y a trop longtemps pour vraiment m’en souvenir XD) mais clairement moi je la trouve vraiment stylé.
L’expression du visage est un peu étrange avec un coté « désolé je me réveille tout juste » et les finitions des cheveux ne sont pas forcément au top.
Pour le reste du corps c’est du tout bon! Que ce soit au niveau de la peinture, des couleurs, des détails et des finitions, il n’y a rien à redire.
Mention spécial à l’écusson des « Fox Hound » que je trouve vraiment très réussi.

Le soucis du détail se retrouve jusque dans le rendu de la textures des vêtements qui est vraiment très convaincant. J’aime beaucoup l’aspect cuir/sky qui se dégage du collant (au niveau cuisse/genou).
J’apprécie également beaucoup le soin apporté aux détails surtout sur les chaussures et le fusil.

sniper09Par contre j’aime beaucoup moins la tronche du louveteau/chiot qui sort de la caisse. Si de loin il semble mignon tout plein, de près il a vraiment une tête à filer des cauchemars. Ce sont surtout les yeux qui me semblent ratés et qui donne à l’animal un air vraiment flippant.

sniper19Globalement je trouve que cette Sniper Wolf by Shunya Yamashita est une très chouette pièce que je suis bien content d’ajouter à ma collection.
Le design et la pose du personnage peuvent être sujet à controverse pour un peu que l’on soit fan de la série mais en ce qui me concerne je suis vraiment sous le charme.
Au niveau des finitions, c’est du tout bon et les détails sont suffisamment nombreux et réussi pour rendre l’ensemble cohérent.
Le rendu global de la figurine est vraiment très bon et surtout très agréable à l’œil ce qui au final est bien le plus important.

Pour finir une (toute) petite galerie des clichés non retenus :

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Arrivage] Metal Gear Solid – Sniper Wolf Bishoujo Statue

  1. Etant un gros fan de MGS, c’est qu’elle me vend du rêve cette statuette !
    Je n’en ai pas beaucoup dans ma collection, je me concentre principalement sur les jeux et les bouquins, mais le jour où je vais m’y mettre, je pense tous faire pour mettre la main dessus.

    Au passage, très jolies photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *