[Arrivage] Lollipop Chainsaw Go☆Fight☆Win!! ~ Visual & GameNavi ~

J’espère que vous n’en avez pas marre de Lollipop Chainsaw car en ce moment Juliet s’affiche partout sur le blog et ce n’est pas terminé puisque voici venir un 5éme article ( et semble t’il le dernier) consacré cette fois ci au ArtBook/Game Guide tiré du jeu et intitulé Lollipop Chainsaw Go☆Fight☆Win!!
Commandé chez CD-Japan le jour de sa sortie (le 28 juillet dernier), j’ai finalement reçu mon exemplaire aujourd’hui après que La Poste ait encore une fois démontré son manque de professionnalisme. Mais laissons cela de coté et intéressons nous plutôt au contenu de cet ouvrage qui de prime abord semble bien maigrichon mais qui au final se révèle être d’une grande qualité.

En effet à l’ouverture du (volumineux) colis j’ai été un peu surpris de me retrouvé avec un livre qui à 1ére vue ressemblait plus à un fascicule ou a un cahier qu’a un art book… Puis j’ai commencé à le feuilleter et j’ai définitivement été convaincu de la qualité de l’ouvrage.
D’une 100aine de pages (112 pour être précis) le livre se divise en 3 grandes catégories respectivement nommées Visual, Game Navi et Interview & Pin Up.

Comme vous l’aurez certainement deviné la partie Visual comprends les différents art works du jeu et si l’on retrouve sans surprise la plupart des images qui ont servi à la promotion du jeu à travers le monde, elles restent tout de même minoritaires a coté d’illustrations plus … exotiques et tout aussi agréable à regarder mais jugez plutôt ^^

Mais la partie visuel ne contient pas uniquement des illustrations de la belle Juliet puisqu’elle regroupe également pléthore de croquis préparatoires des personnages (héros comme zombies) ainsi que des différents niveaux du jeu.
On y retrouve également un aperçu des différentes tenues de Juliet mais aussi toutes les images style BD qui apparaissent tout au long de l’histoire.
En fait il est très agréable de constater que tout les bonus visuels à débloquer dans le titre ont été regroupé de cet ouvrage.

Vient ensuite la 2éme partie intitulée Game Navi qui résume rapidement le game system, les combos ainsi que les achats au CHOP2SHOP.zom avant de reprendre stage par stage les différentes cinématiques (sous forme de BD dans le livre) ainsi que les points essentiels de chaque niveau.


Cette partie n’est certainement pas la moins intéressante mais elle s’adresse avant tout aux personnes maitrisant la langue japonaise et pouvant la lire sans aucun problème … ce qui est loin d’être mon cas XD.

On termine enfin avec la partie Interview & Pin Up qui comme son nom l’indique contient les interviews de Suda51, Akira Yamaoka (il présente d’ailleurs la tracklist du jeu^^) ainsi que ceux des Seiyuu (doubleuses) Yoko Hikasa (360) et Eri Kitamura (ps3).

La partie Pin Up quant à elle … se passe clairement de commentaires ^^(attention à la fracture des yeux ^^)

Globalement je suis plus que satisfait de ce Lollipop Chainsaw Go☆Fight☆Win!! qui ne paye pas vraiment de mine mais qui s’avère très complet et bourré de belles images pour un prix très abordable (une 20aine d’euros). Un ouvrage que je ne peux que conseiller à tout ceux qui comme moi ont apprécié le jeu et son univers.

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Arrivage] Lollipop Chainsaw Go☆Fight☆Win!! ~ Visual & GameNavi ~

  1. Ping : [News] Une figurine Lollipop Chainsaw en préparation… |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *