[Arrivage] Lollipop Chainsaw – Famitsu DX Pack Limited Edition

Le voila il est enfin arrivé, le colis que j’attendais tant et après quelques petites mésaventures avec les gens de chez FedEx j’ai enfin pu le récupérer. Mais alors pourquoi autant d’enthousiasme pour ce colis? tout simplement parce qu’il contient (ou plutôt contenait) l’un des jeux que j’attendais le plus cette année : Lollipop Chainsaw le nouveau titre du génialissime Suda51 et de son studio Grasshoper Manufacture.
Précommandé sur le shop en ligne Nin-Nin Game, j’ai opté pour l’édition limitée Famitsu DX pack qui en plus de contenir le jeu offre également quelques petits suppléments bien sympathiques que je vais vous présenter dans les lignes qui vont suivre … rock’n roll baby yeah!!!


1er goodies de cette édition spéciale et certainement celui qui s’avère le plus décevant : le store en tissu à l’effigie de Juliet Sterling l’héroine du jeu. D’une qualité qui semble plutôt bonne, ce store déçoit surtout par sa petite taille (je n’ai pas vérifié si les dimensions que j’avais à la préco sont identiques au produit fini) qui n’empêche absolument pas profiter de la magnifique illustration qui l’accompagne.


On reste dans le domaine de la décoration murale avec le 2éme goodies qui n’est autre qu’un magnifique poster au format A3. D’une taille plutôt conséquente donc, ce poster à la mise en forme style comics n’est pas sans rappeler le style grinhouse qui semble beaucoup inspirer Suda 51 et sa clique de développeur. Une affiche bien sympathique qui n’attends plus que je lui trouve une place sur un mur ( et accessoirement un cadre alors que j’ai 3 autres affiches encadrées qui n’ont toujours pas trouvé leur place …)


Enfin on termine la présentation de ces goodies avec l’objet le plus foufou et improbable du lot, je veux bien sur parler de cette housse pour boite de mouchoirs à l’effigie bien entendu de la jolie Juliet.
Un objet totalement inutile et j’ai envie de dire tellement japonais qu’il en devient à mes yeux indispensable XD. Au départ et même en voyant que la housse était replié j’ai quand même eut un moment de doute me disant qu’une boite de mouchoirs serait trop grosse pour le produit…

Finalement je me suis inquiété pour rien et la housse s’adapte plutôt facilement sur la boite cartonnée…

Si je devais chipoter je dirais qu’il y a tout de même une légère différence entre les dimensions de la housse qui est légèrement plus petite que la boite, ce qui laisse apparaitre les bords inférieurs de cette dernière. Ce n’est bien sur qu’un petit détail l’essentiel étant assuré.
Personnellement j’apprécie assez ce genre de produit qui vient customiser un objet du quotidien (surtout en ce moment car étant allergique aux pollens je dois dire que je déguste pas mal ces derniers temps et les mouchoirs aussi XD) et en plus ça rend plutôt bien dans une bibliothéque/gaming room ^^.


On enchaine avec l’essentiel de cette édition spéciale à savoir le jeu Lollipop Chainsaw dans sa version premium qui en plus de proposer une jaquette alternative des plus jolies, offre également du contenu supplémentaire par rapport à la version standard.
Il était livré avec un flyer format A4 du jeu et allez savoir pourquoi mais c’est le genre de petit bonus que j’affectionne tout particuliérement ^^.


En plus de la galette du jeu et du livret (en couleur comme d’habitude pour les jeux japonais ^^), la boite contenait également 2 autres petit flyers. Le 1er (à gauche) doit il me semble être un flyer publicitaire pour le jeu alors que le second quant à lui contient un code pour télécharger 2 costumes supplémentaires afin de pouvoir alterner les tenues de la jolie pom-pom girl. J’ai d’ailleurs été assez dérouté de voir que les 2 costumes proposés étaient ceux qui avaient été annoncé pour la version Xbox 360 de l’édition premium. J’avais compris que chaque version du jeu aurait droit à 2 costumes exclusifs mais j’ai du mal comprendre car en lançant le jeu je me suis rendu compte que les 4 tenues (le maillot de bain arc en ciel, la tenue de maid, le maillot de bain coquillage et la tenue de motarde rose) étaient disponible moyennant des médailles en argent dans le shop du jeu. Une excellente surprise d’autant plus que tout les costumes annoncés jusqu’ici sont également présent (les personnages issus de mangas et d’anime et bien d’autres) portant le tout à une 20aine de tenue différente.

Voila qui vient conclure la présentation de cette édition Famitsu DX Pack qui s’avère au final être très satisfaisante. J’aurais cependant bien aimé que l’ensemble soit livré dans une jolie box ce qui aurait éviter la désagréable impression que ce collector n’est que l’assemblage de quelques produits dérivés (ce qu’il est malgré tout) mais cela aurait été assez compliqué étant donné la taille et la forme différente des objets proposés.
Un petit mot rapide sur le jeu qui globalement tient toute ses promesses malgré une certaine faiblesse technique et des graphismes faisant penser par moment à de la dreamcast. L’histoire et les personnages sont totalement barrés et l’ambiance psychédélique qui s’en dégage est particuliérement réussie. J’en dirais certainement plus dans le test à venir (quand j’aurais un peu plus retourné le jeu) en espérant que d’ici la j’arrive à mettre la main sur les voix japonaises du jeu …

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 Responses to [Arrivage] Lollipop Chainsaw – Famitsu DX Pack Limited Edition

  1. lemondepox dit :

    Superbe coffret !! En plus le jeu me tente bien ! A voir si tu fais un test ^^

  2. Bouhouhou je n’ai pas eu droit au flyer A4 ! 🙁 (Sans doute un bonus attribué par nin nin games).
    Je pensais également certains costumes exclusifs à la PS3 et la XBOX360, mais on ne s’en plaindra pas bien au contraire.
    Pour l’illustration de Shunya c’est censé être du format A3 il me semble, je trouve aussi un peu petit mais ça reste quand même bien réussi.

  3. belzedar dit :

    Les collectors japs, c’est tout de même la grande classe (pas comme les nôtres souvent bien moisis)!
    La housse pour la boîte de mouchoirs, c’est juste un must have!

  4. nonopool dit :

    Je me prendrais bien le coffret… pour avoir la housse de boîte à mouchoirs ^^

  5. MykeHell dit :

    C’est quand même très cher pour 3 bouts de tissus et deux posters…

    Les japonais ont quand même fait des collectors plus classe que ça à des prix plus raisonnables. Sacrément décevant tout de même.

    Hormis ça, le style ”grind house” est plutôt bien représenté et la version Jap semble plus fourni en costume que les versions EUR/US.

    Par contre je suis pas sur d’avoir tout compris pour les 4 costumes. Tu peux les débloquer dans le jeu mais tu les a aussi en DLC ? Ou alors le DLC te permet de les débloquer de suite sans les acheter en jeu ?

  6. angu1622 dit :

    vraiment sympa le coup des mouchoirs , le coté hentai japonais dans toute sa splendeur !

  7. Wonky dit :

    Sympa comme lot. C’est assez bien pensé dans l’ensemble. J’avoue que la trousse pour la boîte de mouchoirs est dantesque. Rien que pour ça, ça vaudrait le coup xD Et le poster A3 style comics et/ou Grindhouse vaut le coup également.

    Les livrets de jeu en couleur, je ne sais pas pourquoi, je dirais qu’on est pas prêt d’en voir la couleur si je puis me permettre ce mauvais jeu de mot … d’autant plus lorsqu’on voit le minimalisme de certains livret du côté d’éditeurs occidentaux … :/

    Sinon, l’illustration du store, on dirait du Yamashita like. Je me trompe ?

    • kawakawakun dit :

      @Wonky: Effectivement il est vrai que par chez nous les livrets couleurs ne sont pas légion … ce n’est certes qu’un détail mais c’est justement ce que j’apprécie chez nos amis nippons: le soucis du détail.
      Pour l’illustration effectivement il s’agit bien d’un dessin de Shunya Yamashita bien vu ^^

  8. Ping : [News] Une figurine Lollipop Chainsaw en préparation… |

  9. Ping : [Arrivage] Lollipop Chainsaw – Valentine Edition |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *