[Arrivage] Killer is Dead – Fan Edition Eur + Premium Edition Jap

KID01aAlors que la plupart des joueurs/blogueurs ont déjà publié leur billet sur la fan édition de « Killer is Dead » et sont depuis passés à autre chose (qui à dit « GTA V »?), voila seulement que je me décide à vous présenter le contenu de cette édition propre au marché européen. Il est vrai que j’ai un mois de retard par rapport à la sortie du jeu et du coup tout le monde sait deja ce que l’édition collector européenne contient mais j’ai un petit bonus pour les plus curieux d’entre vous. En effet non seulement je vais vous présenter la « Fan Edition » mais je vais également vous parler de la « Premium Edition » japonaise sortie un peu plus tôt au mois d’Aout et que j’ai également à la maison.

KID01La « Fan Edition » est livrée dans une box cartonnée au format Dvd présentant Mondo (le personnage principal) en pleine action. Entre les nuances de noir, blanc/argenté et rouge, je trouve l’ensemble plutôt stylé même si je regrette que les finitions (pliages,colle) ne soient pas au top. Un emballage plutôt plaisant pour les yeux surtout si, comme moi, on apprécie le chara design du jeu, dommage que la qualité laisse un poil à désirer.
Voyons maintenant ce qu’il y a à l’intérieur:

KID02Bien entendu il y a le jeu (sur lequel je reviendrais plus tard) ainsi qu’un petit compartiment en carton qui contient les « bonus » de cette « Fan Edition ».

KID03Au programme:
-Un diorama à découper et monter soi-même
-Un poster
-La bande son du jeu
-Un mini Artbook

KID04En ce qui concerne le diorama, il représente Mondo en pleine action façon « Pixel Art ». Personnellement je ne me risquerais pas à essayer de le monter car d’une part je suis assez mauvais en travaux manuels et d’autre part vu la qualité du papier ça risque d’être une galére sans nom pour tout découper, plier et coller comme il faut. Un goodies qui n’a pas du couter bien cher, qui est totalement anecdotique à la limite du foutage de gueule.

KID14Le Poster lui est déjà plus sympa et d’une taille assez conséquente ( de mémoire un peu plus d’un mètre de haut). On y voit les principaux protagonistes du jeu : Mondo, Bryan, Mika et Vivienne. Il y a aussi 2 des 4 belles à séduire dans le jeu à savoir Scarlett l’infirmière et Natalia. Si je comprends que Betty ne soit pas sur l’affiche (elle fait partie du DLC), je ne vois pas pourquoi Koharu n’en fait pas partie … cela reste un mystère. Cela n’empêche que le poster est vraiment classe et il l’est encore plus une fois encadré:

KID15Il n’y avait pas de cadre à la taille de l’affiche et du coup j’ai du rogner sur les bords pour le faire tenir dans le cadre mais le résultat est vraiment classe. Ça c’est le genre de bonus que j’aime avoir avec un jeu même si c’est toujours une galère pas possible pour se débarrasser des traces de pliage.

DSC00142On continue dans les bonus avec cette fois l’ost du jeu non pas en téléchargement mais sur un CD svp. La galette est bien jolie (la même illustration figure sur la galette PS3) certes mais je ne comprends pas pourquoi n a pas droit à une jolie cover en prime (que je pourrais faire moi même mais j’ai la flemme XD). Après j’aurais également aimé une tracklist histoire de pouvoir mettre un nom sur les 25 morceaux présent sur le CD. Bon d’accord je chipote un peu car en cherchant sur le net on trouve facilement la tracklist mais bon tant qu’a faire une édition spéciale autant la faire bien et ne pas bâcler ce genre de petit détails. Bon je dis ça mais c’est deja bien d’avoir la bande son sur CD car ce n’est pas toujours le cas. En ce qui concerne les musiques elles sont signées Akira Yamaoka dont on reconnaitra peut être un peu moins facilement le style.

KID05On termine les bonus de cette « Fan Edition » avec cet Artbook ou plutôt mini Artbook car l’ouvrage est finalement à peine plus grand que la notice du jeu.
En terme de contenu cela reste plutôt correct meme si l’ensemble reste essentiellement centré sur les personnages et ennemis du jeu. Au programme de ces 62 pages, des croquis préparatoires ainsi que des images 3D afin de découvrir le style si unique des productions Grasshoper.

KID18KID21On termine avec le jeu (galette + notice) ainsi que la cover du titre.

Bon maintenant que je vous ai présenté le contenu de la « Fan Edition » européenne de Killer is Dead, il ne me reste plus qu’a passer à la « Premium Edition » japonaise qui en apparence semble moins fournie mais qui dispose malgré tout de quelques intérêts.

KID16 Pas de packaging en carton pour cette édition japonaise mais juste le jeu ainsi que son bonus de précommande sur lequel je reviendrais par la suite.
D’emblée ce qui saute aux yeux c’est la cover différente de la version japonaise que je trouve nettement plus classe.

KID19Mais l’un des bonus de cette « Premium Edition », c’est d’offrir une jaquette alternative à l’effigie des personnages féminins du jeu avec un visuel qui se passe de commentaires.

KID20Je vous laisse deviner quelle jaquette j’ai choisi de conserver ^^.

KID25Pas de Artbook ni de CD dans la version japonaise mais du contenu additionnel à télécharger. Bien entendu on trouve (comme dans la « Fan Edition ») le « Smooth Operator Pack » qui contient les lunettes de gigolo, 1 mission bonus et 1 belle supplémentaire. Il y a également un bonus intitulé « The Museum of Killer is Dead » et qui regroupe quant à lui l’ost du jeu ainsi que les images que l’on retrouve dans l’Artbook de l’édition européenne.

KID26KID27Vous avez donc l’occasion de profiter du même contenu mais sur votre télé. Si pour l’OST ce n’est pas forcément le top, j’avoue que mater les illustrations sur la télé ça fait son petit effet.

KID24Enfin le bonus de précommande (spécifique au shop AmiAmi, d’autres étant disponible en fonction du revendeur) n’est rien d’autre qu’une petite carte à l’effigie de l’infirmière Scarlett … un élément totalement indispensable n’est ce pas? XD

Au final qu’il s’agisse de la « Fan Edition » européenne ou de la « Premium Edition » japonaise, je reste assez satisfait du leur contenu. Après je suis bien conscient qu’il s’agit de pur « fanboyisme » et que la plupart des joueurs pencheront plutôt pour une version standard du jeu une fois que son prix aura baissé mais pour en ce qui me concerne j’apprécie énormément de voir des éditions spéciales sur des jeux de ce genre.
J’espére que dans un futur plus ou moins proche « Lily Bergamo », nouvelle production du studio Grasshoper Manufacture et de Suda51, aura droit au même traitement (si ce n’est mieux) sur la future PS4 … j’en trépigne d’avance ^^.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Arrivage] Killer is Dead – Fan Edition Eur + Premium Edition Jap

  1. NeoDandy dit :

    Présentation très claire des 2 éditions. Les Japonais ont surtout opté pour une Édition pratique.

    À mon avis, les joueurs ne sont pa tous passés à autre chose mais sont passés au-delà de Killer is Dead par ses qualités « intrinsèques » : faible durée de vie et autres remarques en tête.

    Pas déplaisant j’imagine, mais je ne cache pas par exemple que je profiterai des baisses de prix du jeu, qui a marché de façon incertaine économiquement parlant.

  2. Deimos dit :

    Hum… que de packaging alléchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *