[Arrivage] Inori Yuzuhira from Guilty Crown


Partie du Japon le 19 Octobre dernier, c’est hier matin que j’ai finalement reçu ma figurine de Inori et ce après m’être acquitté (encore une fois) d’une très sympathique taxe douanière. Je n’y comprends plus rien, j’ai beau changer de mode d’envoi et opter pour des tarifs plus économiques (et donc trajet plus long), je finis toujours par me faire taxer … c’est vraiment rageant. Mais bon ce sont les aléas des commandes au Japon et je ne vais pas laisser cette petite contrariété gâcher de le plaisir d’un déballage en règle ^^. Voyons donc ce que Good Smile Company nous a réservé pour cette nouvelle figurine issue de l’anime Guilty Crown.

Un emballage classique d’une taille assez moyenne mais qui à le mérite de proposer une illustration de toute beauté réalisée par un certain Redjuice, un illustrateur japonais dont je vous propose de découvrir le site officiel(tout en japonais) ainsi que sa galerie sur DeviantART. J’aime beaucoup son style et cette illustration reste l’une de mes préférées.
Bon les dessins c’est bien sympa mais voyons la figurine d’un peu plus prés ^^.

Comme d’habitude la figurine est bien protégée par un espèce de « moule » en plastique qui la maintient parfaitement en place lors des transports.

A l’intérieur se trouve la figurine (dites moi pas que c’est pas vrai!!!), son socle ainsi qu’une espèce de fil en plastique tout fin au rendu et à la qualité plus que discutable.
Par contre j’ai un petit faible pour le socle que je trouve particuliérement réussi, ça change des socles classiques noirs ou transparents. Mention spécial au logo de la série en relief, c’est vraiment le détail qui tue. Il ne reste plus qu’a voir à quoi cela ressemble une fois ces 3 éléments assemblés…

Le design général de la figurine est plutôt réussi et assez agréable à l’œil. La pose de la demoiselle donne un effet très aérien (renforcé par le flottement des vêtements) qui rend la figurine finalement assez esthétique.

J’ai cependant un petit doute quant à la solidité de la fixation … Bien que le support soit renforcé par une petite tige métallique (qui s’enfonce dans la chaussure), je me demande malgré tout si l’ensemble va tenir en place à la longue. Certes la jambe « d’appui » à l’air assez solide (la matière utilisée pour les jambes semble différente de celle utilisée pour les autres parties du corps) mais on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise XD. En tout cas pour le moment rien à signaler, ça tient sans aucun problème.

Si je n’ai rien à redire en ce qui concerne les cheveux (couleur comme coiffure) ou les yeux, cela ne m’empêche pas de ne pas être totalement satisfait en ce qui concerne l’expression du visage. En fait j’ai surtout un problème avec la sculpture de la bouche que je trouve un peu trop prononcée ainsi qu’avec le menton légèrement trop « pointu » à mon gout.

Une fois n’est pas coutume, l’héroïne représentée ici n’est pas pourvue d’une cage thoracique hyper développée et n’affiche donc pas une poitrine démesurément opulente. D’une taille plus réaliste, le design de la poitrine reste assez agréable mais je regrette cependant l’effet des cotes qui ressortent (flagrant surtout du coté droit) donnant une impression de maigreur pas forcément très agréable (Inori n’est pas super épaisse mais quand même).

La tenue d’Inori par contre est vraiment très impressionnante et particuliérement réussie. On sent qu’un réel soin à été apporté au choix des couleurs et toutes ces nuances d’orange ainsi que les nombreux dégradés offrent finalement un rendu très agréable à l’oeil. Enfin impossible de ne pas parler des nombreux détails qui parsèment cette tenue et qui ont bénéficié du même soin donnant par moment l’impression d’un véritable travail d’orfèvre. Pour le coup le résultat est vraiment à la hauteur du modèle d’origine ce qui n’est pas rien quand on voit la complexité du vêtement.

Finalement le plus gros défaut de cette figurine restera sans nul doute sa taille, à peine plus d’une 15aine de cm, ce qui est à mon sens un poil trop petit pour ce genre de produit. Nous sommes donc en face d’un produit qui sans être exempt de défauts reste malgré tout de bonne qualité avec d’excellentes finitions. Personnellement je ne regrette absolument pas cet achat (et l’attente qui s’en est suivie) et même si j’aurais préféré une taille un peu plus conséquente, je reste assez satisfait du travail effectué et accueil avec joie cette nouvelle figurine surtout qu’il s’agit d’un personnage que j’apprécie tout particuliérement.

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Arrivage] Inori Yuzuhira from Guilty Crown

  1. FinalFan dit :

    Si cela peut te rassurer, tu n’es pas le seul à avoir eu droits aux douanes sur cette figurine.
    J’ai reçu la mienne samedi y’a une semaine (le 03, mais expédiée le 12 à la sortie) avec +14,22 pour la poste. Commandée chez amiami.

    Par contre elle reste dans sa boîte comme mes autres récents achats, problème de place tout simplement :/

    Après pour la taille… bah 1/8 quoi, c’est l’échelle standard pour les figurines, on n’y peut pas grand chose malheureusement (et vu la cote du yen, les plus grand format coûtent vite un bras).

    • kawakawakun dit :

      J’ai aussi commandée la mienne chez AmiAmi mais en SAL Registered donc j’étais préparé à l’attente mais fait amusant la fig Reika commandée juste avant avait mis 2 fois moins de temps pour arriver avec le même moyen de livraison XD. Bref j’ai aussi payé 14e et des baluches à la poste pour récupérer mon colis.
      En ce qui concerne la taille j’aurais préféré du 1/7 (comme Catherine par exemple) ^^.

  2. Tr1pe dit :

    http://geekinbox.fr/2012/06/09/rah%C2%A0-eva-01-devangelion/

    Si tu aimes l’univers NGE, je te la conseille vivement. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *