[Arrivage] Hdge Technical Statue N°15 : Reika XShotgun version

Reçue il y a plusieurs semaines maintenant, voila une nouvelle recrue de charme dans ma collection de figurines, la très sexy Reika Shimohira. Dispo au Japon depuis le mois de mars 2017, on doit cette très jolie pièce à la compagnie Union Creative et au sculpteur Saori Ishizaki qui nous livre ici une version de la belle non pas issue du manga ou de l’anime Gantz mais du film d’animation Gantz O.
Pour rappel il s’agit d’un film qui retrace l’intégralité de l’arc Osaka et qui à l’heure actuelle est disponible en vostfr sur Netflix.
La « Gantzeuse » de Tokyo nous revient donc dans une nouvelle version terriblement sexy que je vous propose de découvrir dans le billet qui suit … allez hop c’est parti!

On commence avec la présentation de la figurine dans son emballage plastique. Chaque élément est bien calé à sa place et toujours correctement emballé.

Niveau contenu c’est on ne peut plus sobre:
La figurine de Reika (of course ^^)
Un socle noir ultra classique
Un XShotgun

Seul accessoire présent dans la boite, le XShotgun est assez réussi en terme de présentation. La peinture légèrement métallisée donne un rendu assez convaincant aux effets de lumières de l’arme.
La pièce est également de qualité car moulée dans un plastique robuste que l’on sent bien résistant.

Il ne reste alors plus qu’a assembler le tout.
J’ai vraiment galéré à mettre le fusil en place car aucun élément ne se déboite et il n’y a pas de notice pour voir comment le positionner exactement. J’ai donc du forcer ce qui n’est jamais bon pour ce genre de figurine mais les choses se sont plutot bien terminée et j’ai réussi  à mettre le fusil sans qu’il n’y ait de casse.

Mais une fois le XShotgun mis en place et la figurine montée sur son socle, le résultat est vraiment très sympa. J’aime en particulier la pose, sexy sans être (trop) suggestive, tout en « sobriété » ^^.

De plus prêt la figurine est tout aussi plaisante à regarder. Le visage est finement sculpté, tout comme la bouche et le rendu pour les yeux est tout à fait correct. Malgré son aspect « inexpressif », le visage reste harmonieux (bonne combinaison bouche – nez – yeux) ce qui le rend plutot réussi.

Au niveau du corps pas grand chose à redire non plus. Reika oblige, la figurine dispose d’une cage thoracique bien développée admirablement bien mise en valeur par la combinaison en cuir noir.

Le reste du corps est à l’image de la poitrine, tout en forme et en rondeur. On retrouve bien entendu les petits détails représentatifs des tenues des gantzers : les petits « bitoniaux » gris bleu ou encore le holster à la cuisse auquel il ne manque que le XGun.
Le petit plus qui rend cette figurine très réussie, c’est la peinture brillante utilisée pour les parties en cuir de la combinaison. Le rendu est très bon et se dégage bien de la peinture plus matte utilisée pour le reste du corps. Ce contraste entre le deux accentue à mes yeux la sensualité du personnage.

Il persiste malgré tout quelques petites ombres au tableau à commencer par des finitions un poil grossière surtout au niveau des cheveux et des chaussures.  Rien de bien méchant certes mais cela reste dommage.

Ce qui me dérange le plus c’est surtout au niveau du fusil. D’abord comme je l’ai dit plus haut, sa pose/fixation est loin d’être intuitive et le fait d’avoir du forcer pour l’installer ne me plait pas du tout. L’autre point noir c’est qu’il ne repose pas complétement sur les 2 mains. Peut être est ce voulu mais cela crée un « jeu » qui le rend instable et donc potentiellement sujet à la chute. Enfin dernier point négatif, l’écran noir du fusil. Ce n’est pas un probléme en soi mais j’avoue que je n’aurai pas été contre un petit stickers simulant sa mise en route par exemple.

Gantz est très clairement mon manga préféré et à chaque fois que l’occasion m’est donné de me replonger dans cet univers je ne manque pas de la saisir. La sortie du film Gantz O (que je vous invite chaudement à visionner) m’a permis de redécouvrir l’arc Osaka et à surtout permis la sortie de cette chouette figurine qui vient compléter ma collection ^^ (j’en suis à ma 3éme figurine de Reika-chan ^^).
Malgré quelques petits défauts, je reste très satisfait par le rendu général de cette figurine qui fait tout à fait honneur au personnage de Reika. Au final mon petit cœur de fan est comblé d’ajouter cette nouvelle pièce à ma collection et je n’ai finalement qu’un seul regret: ne plus avoir suffisamment de place à la maison pour accueillir cette version alternative qui sera disponible au mois de Mai au Japon pour 140 € environ (contre 130€ pour la version que je vous ai présenté).

Ce contenu a été publié dans Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *