[Arrivage] Galgun Limited Edition

Disponible au Japon depuis le 23 février, j’ai enfin reçu il y a quelque jour mon exemplaire en édition limité de Galgun. Pour ceux qui ne suivent pas je rappel que ce jeu est l’exemple du type de ce que je nommerais pour l’occasion « le nawak gaming japonais » ou l’art de faire des jeux totalement délirant. Dans Galgun le principe est assez simple, vous êtes un jeune lycéen qui se retrouve subitement transformé en véritable aimant à demoiselle. Pour vous défendre et ainsi éviter d’être ensevelis sous d’innombrables petites culottes à fraise il vous faudra faire bon usage de votre pistolet à hormones afin de calmer les ardeurs de ces lycéennes passionnées, du grand n’importe quoi donc ^^.
Avant de parler du jeu ( que je n’ai toujours pas testé au moment ou j’écris ces lignes … j’ai beaucoup de retard dans mon planning jeux XD) voyons d’abord le contenu de cette édition limitée.

Cette édition livrée dans un boitier cartonné aux couleurs du jeu (au centre) contient donc:
– le jeu Galgun ( à gauche)
– 1 boitier format dvd contenant 2 cd audio, le 1er étant un cd drama et l’autre une mini ost (à droite)
Ayant précommandé le jeu j’ai également reçu  un set de 4 marque pages représentant les héroïnes du jeu (à droite du jeu)

Un petit mot rapide sur le package cartonné et sur les 2 petites illustrations sur chacun des volets à droite et à gauche. C’est la 1ére fois que je vois ça et je trouve l’idée plutôt sympa surtout que les dessins sont assez mignon.


Le jeu (dont le visuel est différent de la version 360) est livré avec une notice qui est plutôt bien fournie et qui est, comme il est coutume de le faire chez nos amis japonais, également en couleur.

J’apprécie particulièrement les dessins que je trouvent plutôt travaillés malgré un certain manque d’originalité.


On enchaine avec le boitier bonus qui reprend les 2 visuels du jeu ( celui de la version standard à gauche et celui de l’édition limitée à droite).
Le 1er CD à droite est un Drama CD et ne comprends donc que des dialogues sur l’ensemble des 7 pistes qu’il contient ( pour environ une 40aine de minutes). Je ne sais pas trop à quoi correspondent ces dialogues et comme je ne parle pas (encore XD) couramment le japonais, la plupart de ces répliques restent un mystère pour moi … reste uniquement le plaisir d’écouter la langue ( et de tenter de comprendre ^^).
Le 2nd CD intitulé Vocal CD collection contient également 7 pistes mais reprends cette fois ci ce que j’imagine être les thémes musicaux du jeu ( en tout cas il contient la chanson de l’intro du jeu). Plus intéressant que le Drama CD il faudra cependant être amateur de J-music et surtout du genre Idols car on nage en plein dedans. Pour ma part j’ai vraiment apprécié les 2 1éres chansons et notamment « Illumination Love » qui je trouve file la patate XD.

Le boitier contient également un flyer recto verso avec d’un coté les visuels des filles du jeu et de l’autre la playlist des CD’s. Mais en ce qui me concerne ce que je préfère c’est les images qui se trouvent à l’intérieur de ce boitier … Jugez plutôt ^^

Ne sont elles pas mignonnes?


On termine rapidement avec le bonus de précommande à savoir le set de 4 marques pages dont l’effet de transparence est plutôt sympathique. Mis à part l’une des héroïnes je ne sais pas qui sont les autres demoiselles mais je le découvrirais certainement en faisant le jeu ^^ ( petit détail bien japonais, les mensurations des demoiselles figurent dans les renseignements XD).

Totalement anecdotique, cette édition de Galgun est largement dispensable surtout quand on voit qu’elle peut être vendue sur certains shop jusqu’à 120 € ( frais de ports non inclus). Pour ma part je l’ai tout de même payé 40€ de moins (elle à un peu augmenté depuis) mais avec les frais de ports et la douane ( j’ai vraiment la poisse XD) cela reste une somme assez rondelette pour un collector finalement assez moyen. J’entends déjà les doux roucoulements d’un de mes proches ( si tu continues je chie sur ton pare brise … te voila prévenu ^^)  mais passionné que je suis par le gaming japonais, je ne pouvais pas passer devant cet OVNI vidéo-ludique sans rien faire. Reste le choix de l’édition limitée qui vient surtout flatter mon égo de collectionneur au détriment du bon sens et de mon porte monnaie … mais ceci est une autre histoire.
Il ne me reste plus qu’a terminer les jeux en cours et je pourrais me lancer dans Galgun au sujet duquel j’espère pouvoir vous donner mon avis très prochainement so stay tuned ^^

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Arrivage] Galgun Limited Edition

  1. Belzedar dit :

    Hâte d’avoir ton avis sur le jeu!

  2. angu1622 dit :

    C’est donc sa l’odeur de fraise que j’ai senti en ouvrant ton blog !

    Sympa le collector ovni , il y a de quoi faire saigner du nez bon nombre d’otaku ! ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *