[Arrivage] Edition Ultimate de Final Fantasy XV

cover_ffxv

Ça y est, Final Fantasy XV, dont le développement a commencé il y a déjà 10 ans est enfin sorti le 29 Novembre 2016 (après une sortie repoussée de deux mois).

La promotion a été énorme : un film d’animation intitulé Kingsglaive est sorti avec des doubleurs connus pour la version anglaise comme Lena Headey ou encore Aaron Paul.
Ce film permettait de mettre en place l’univers du jeu.
Un anime a également été mis à disposition sur Youtube nommé Brotherhood. Il présente les différentes relations qu’à Noctis, le héros du jeu avec ses 3 compagnons : Prompto, Gladiolus et Ignis.
Pour l’occasion, Square Enix a mis le paquet et propose pas moins de 4 éditions différentes pour le jeu :
l’édition day one contenant le jeu + une arme bonus
l’édition spéciale : le jeu dans un steelbook + une arme bonus
l’édition deluxe : le jeu dans un steelbook + la version blu-ray de Kingsglaive + 3 DLC (Vêtement costume royal pour Noctis, l’arme Masamune et la décoration Léviathan Platine)
– et enfin une édition ultimate comprenant deux steelbook avec le jeu, l’anime brotherhood, le film kingsglaive, une partie de l’ost (du jeu, de brotherhood et de kingsglaive). Un art-book, une figurine de Noctis qui porte une lance exclusive à cette édition et 7 DLC (Vêtement costume royal pour Noctis, l’arme Masamune, la décoration Léviathan Platine, un set de voyage, un set de photographie, un set de pêche et un set de cuisine).

Etant une grande fan de la saga, j’ai décidé de m’offrir l’édition ultimate que je vais donc vous présenter.

Cette édition très bien protégée, se présente dans un emballage cartonné représentant les 4 personnages principaux du jeu.

Après ouverture, on se retrouve devant un carton brut tout ce qu’il y a de plus simple avec le logo du jeu contenant deux autres boites en carton.

dsc04487

dsc04489

La première, représentant une magnifique illustration de Yoshitaka Amano contient les deux steelbook et l’art-book.

dsc04490

Ces éléments sont stabilisés au moyen de deux cales en plastiques que j’aurai préféré de meilleur qualité car un bout s’est en effet cassé..
On retrouve donc les deux steelbook recto-verso des personnages : Noctis, Prompto, Gladiolus et Ignis.
Les galettes présentent également des illustrations et les livrets à l’intérieur sont on ne peut plus classique.

dsc04506

dsc04507

L’artbook est composé de 192 pages avec couverture cartonnée et un papier de superbe qualité. Les illustrations sont bien sûr magnifiques, même si certaines auraient méritées de figurer en pleine page et non sur une moitié de page.

On a le droit, au début du livre, à la magnifique illustration qui se déplie et qui se trouve sur la boite contenant l’art-book et les steelbook.

dsc04557

On retrouve également des croquis préparatoires, les personnages, les décors et aussi le bestiaire.

dsc04553

dsc04559

dsc04561

Il y a aussi une petite partie sur Kingsglaive tout à la fin de l’art-book.

Le deuxième carton contient donc la figurine play-art de Noctis, qui « justifie » un peu le prix exorbitant de cette édition.

dsc04513

dsc04515

Très bien emballée, on peut donc y retrouver Noctis, ainsi que, comme toutes les figurines de ce genre, plusieurs mains et deux armes (une épée et une lance exclusive à cette édition.)

dsc04516

dsc04517

dsc04518

Je ne suis franchement pas très convaincue par cette figurine, en effet je ne trouve pas le visage très réussi et je ne suis pas non plus fan des articulations super visible.

dsc04526

Malgré un montage de socle plus que chaotique (kawa peut en témoigner XD) la figurine reste de bonne qualité et certains détails sont très bien retranscrits.

Enfin, un petit bonus bien dispensable, une enveloppe contenant 5 cartes postales était disponible au fond du carton, un peu jeté à la va-vite on dirait..

dsc04569

Au final je suis plutôt satisfaite de ce collector mais je trouve le prix plus qu’abusif (sachant que j’ai également dû payer des frais de port!).

dsc04521

Pour moi je trouve que même la figurine ne justifie pas le prix de 270€ pour cette édition. Surtout que l’ost n’est pas complète et que finalement la figurine n’est pas exclusive! Bref une édition a ne réserver qu’au plus grand fan et à ceux qui sont prêt à mettre autant d’argent dans une édition collector.

Sakulan

 

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 Responses to [Arrivage] Edition Ultimate de Final Fantasy XV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *