[Arrivage] Catherine Love is Over Deluxe Edition

Enfin!!! le précieux est arrivé, il est là … J’ai reçu le colis samedi matin et depuis j’ai du mal à lâcher le jeu tellement je le trouve bon mais là n’est pas le sujet (j’en parlerais plus tard je pense) et laissons place au image de ce box collector plutôt bien fourni (surtout pour un prix qui ne dépasse pas les 60€ fdpi)

Après plusieurs mois d’attente il est donc grand temps de se pencher sur le contenu de cette édition collector.


Lorsque j’ai ouvert le carton qui contenait ce collector, je m’attendais à trouver directement la boite à Pizza du Stray Sheep et j’ai été agréablement surpris de voir que ce n’était pas le cas. En effet cette dernière se dissimule sous un insert assez sympathique reprenant à l’image de la cover du jeu.


La fameuse boite à Pizza qui reste certainement l’un des packaging les plus originaux qui soit et qui je pense n’a pas du être trop compliqué à produire. Si je devais chipoter je dirais qu’il est dommage que la boite ne soit pas au vrai dimension d’un pizza mais à part à ça je trouve l’idée vraiment bonne.


Bien sur la boite ne contient pas de pizza mais contient une flopée de goodies issue de l’univers si particulier du jeu.


Je ne résiste pas à l’envie de vous monter tout ce que cette boite contenait … une chose est sure : il faut aimer le rose!


Tout d’abord l’ensemble caleçon + t-shirt issue du jeu qui sont plutôt bien assortit et qui feront une tenue sympathique pour la nuit XD.


Si le caleçon est à la bonne taille, T-shirt taille us L (XL en France) est beaucoup trop grand pour être porté dehors. C’est assez dommage mais d’après ce que j’ai pu lire il s’agit d’un choix délibéré pour qu’il puisse être porté comme le porte Catherine dans le jeu.
Je regrette cependant que la qualité ne soit pas vraiment au rendez vous et les passages en machine risque d’être assez mal supporté … à surveiller donc.


  Voila certainement le goodies que je préfère dans ce bien beau collector, une taie d’oreiller (75×48 cm) à l’effigie de Catherine.
J’ai dors et déjà recruté ma mère en tant que couturière (une de ses passions ) pour qu’elle me confectionne un coussin sur mesure pour la taie. Il faut bien reconnaitre qu’on est loin ici du petit coussin anti-stress du Famitsu Dx Pack ( Collector Japonais).

 


On termine avec le livret Catherine Art Book & Soundtrack et le jeu.






Déjà présent dans l’édition japonaise du jeu, ce pseudo art book au format d’un dvd est plutôt une sorte de « petit making of papier » contenant interview, présentation des personnages, des explications sur la création des différents visuels du jeu et quelques artworks vraiment jolis mais qui ne sont pas vraiment mis en valeur par le format du livret. Pour ceux qui veulent profiter du magnifique travail d’illustration effectué sur le jeu, le livre « Catherine Official Visual & Scenario Collection – Venus mode » qui devrait être un art book digne de ce nom sera disponible ce mois ci au Japon et peut dors et déjà être pré-commandé (pour moi c’est déjà fait ^^).
On trouve à la fin, un cd contenant 11 titres du jeu ce qui ne constitue qu’une petite partie de la bande originale du jeu, une OST complète étant disponible à l’achat (en import uniquement.)


A l’instar des jeux japonais, le livret d’instructions est totalement en couleur et traduit en Français (c’est également le cas pour le livret artbook & soundtrack).
On y retrouve une présentation de l’histoire et de personnages principaux (Catherine et Katherine notamment) ainsi que de tout ce qu’il y a savoir sur la prise en main et les différentes mécaniques du jeu avant de se lancer dans l’aventure.

Personnellement je suis pleinement satisfait de cette édition Love is Over qui en plus d’offrir un contenu bien fourni et vraiment original (là ou certains se contentent d’un steelbook et de codes pour du contenu supplémentaires) est vendu à un prix vraiment raisonnable qui reste en dessous du prix d’un jeu neuf en France.
Bref un collector excellent pour un jeu qui l’est tout autant … si vous n’avez pas encore craqué, vous pouvez vous lancer les yeux fermé surtout si vous comprenez la langue de Shakespeare car le jeu est intégralement en anglais (voix et sous titres) version US oblige.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 Responses to [Arrivage] Catherine Love is Over Deluxe Edition

  1. Sp!nz dit :

    J’y crois pas il l’a mis 😀

    Très beau collector , je le prendrai un peu plus tard , j’attends surtout la figurine de chez Max Factory !

    ps : je RT ton billet

    • kawakawakun dit :

      Oui c’est ma moitié qui à insisté pour un défilé … depuis le temps que je la saoule avec ce collector.
      Pour la figurine, je l’attends aussi avec bcp d’impatience car je suis totalement sous le charme de ce jeu et des personnages … vivement les préco.

  2. Un vrai collector comme y en a plus ces derniers temps.
    j’espère que l’on aura droit a quelque chose du genre en france , sinon je prendrait la version us surement aussi 🙂

  3. angu1622 dit :

    Un collector original car bien pensée ! du coup sa me donnerais presque envie de passer a pizza hut …. ^_^

  4. Ping : [Arrivage] Catherine Stray Sheep Edition « Kawakawakun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *