[Arrivage] Box BioHazard 15th Anniversary


En rentrant du travail, un petit feuillet de chez Chronopost m’attendait dans la la boite aux lettres me signifiant le dépôt d’un colis au bureau de poste du coin. Après quelques minutes d’attente (seulement) à la poste, me voila avec mon colis sous le bras tout content d’autant plus que pour une fois j’ai échappé aux frais de douane. De retour chez moi et après déballage c’est sans surprise mais avec une certaine joie que j’ai découvert la Box BioHazard 15th Anniversary envoyé du Japon quelques jours plus tôt. Le moment est donc venu de voir plus en détail ce que nous réserve ce box collector made in Capcom.


Une fois le tout déballé, on se retrouve avec plusieurs boites contenant les différents éléments de ce collector. On sent qu’un certain soin à été apporté au packaging de cette édition car en plus la (magnifique) Box à l’effigie des S.T.A.R.S, les autres boites et boitiers sont eux aussi de qualité. Le logo des S.T.A.R.S est omniprésent dans ce collector, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Le boitier en carton contient les goodies exclusif à ce collector. Les pin’s sur un présentoir d’un coté et les stickers dans une pochette avec les booklet des 3 jeux psone de l’autre.
J’avoue que je suis un peu déçu par le pins des S.T.A.R.S que je trouve un peu trop « ovale » (coupe du monde de rugby inside !?) à mon gout. Pour le reste je suis pleinement satisfait même si j’aurais aimé un petit « artbook » ou quelque chose du genre histoire de compléter la boite.


En plus de la version boite de BioHazard Revival Selection regroupant les remake HD de Resident Evil Code Veronica et Resident Evil 4, le collector contient également un boitier qui une fois déplié entièrement révèle les 6 CD’s bonus.


Petit rappel, il s’agit ici des 3 premiers épisodes de la série à savoir Resident Evil Director’s Cut, Resident Evil 2 et Resident Evil 3 the last escape pour psone ainsi que les B.O des 2 épisodes présent dans le Revival Selection.
Le boitier qui regroupe ces 6 CD est un peu imposant mais bénéficie d’une finition de bonne qualité. Il est cependant dommage que l’illustration  présente sur le dessus soit peu visible.
En ce qui concerne les disques, ceux des jeux sont assez classiques mais j’aime assez l’aspect « vinyle » des ceux consacrés aux bandes originales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier élément de ce collector, l’insert glissé dans la box et permettant de joindre le 5éme épisode de la série (ici en Alternative Edition ou Gold Edition en Europe) afin de compléter la collection.


Au final voici une bien belle édition collector qui à pour principale atout de regrouper tout les épisodes majeurs de la série dans un même coffret et pour un prix d’origine pas vraiment excessif ( je parle du prix de vente au Japon et à la sortie car d’ici quelques temps les prix risquent de s’envoler pour ce genre de produit.).
En ce qui concerne la compilation Revival Selection, je n’ai pas encore eut le temps de les tester et meme si j’ai très envie de jouer à nouveau à Resident Evil Code Veronica, il me faudra avant tout obtenir la platine de Yakuza 4 avant de me plonger dans les remake de la saga horrifique de Capcom.

Ce contenu a été publié dans Arrivages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 Responses to [Arrivage] Box BioHazard 15th Anniversary

  1. drizztelfnoir dit :

    Joli coffret, un indispensable pour toi de toute façon 😉

  2. Bababaloo dit :

    Superbe Collector et très belle présentation photo !

  3. TaoSensei dit :

    J’ai également fait un déballage de ma box RE mais je suis un peu dégouté qu’elle soit abimée.

  4. Bel objet.
    Je voulais aussi savoir si tu commandes beaucoup sur Eurotaku ?

    • kawakawakun dit :

      Oui ces derniers temps je commande pas mal chez eux et je suis plutôt satisfait. Ce ne sont pas les moins cher mais pour le moment je n’ai eut aucun soucis et quand j’ai eut besoin de les contacter, j’ai toujours ma réponse sous 24h (contrairement aux escrocs de chez neoamusement).

  5. angu1622 dit :

    Belle édition , j’ai également ete tenter de l’acheter mais avec l’arrivé des nombreux hit en puissance qui s’approche j’ai préférer faire abstraction ! ( oui parfois je suis raisonnable ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *