[Anime] Starship Troopers Invasion


Ce soir  je voulais vous parler d’un « petit plaisir honteux » puisque j’ai découvert totalement par hasard qu’un nouveau projet issu de la licence « Starship Troopers » allait voir le jour cet été sous la forme d’un film d’animation intitulé Starship Troopers Invasion.
Si je parle de « plaisir honteux » c’est tout simplement parce que mis à part le 1er film de Paul Verhoeven qui sortait du lot (et qui reste un de mes films préférés), les œuvres qui suivirent furent de plus en plus moyenne pour atteindre le summum de la nullité avec Starship Troopers 3 Marauder. Pourtant je continue à porter la licence dans mon cœur et je me plais à croire qu’un jour un digne successeur au 1er film fera son apparition… ou pas.

Avant de parler un peu plus de nouveau film d’animation qui devrait sortir en dvd (blu ray?) cet été, voici la dernière bande annonce disponible:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nrlI1Hs_HIM&feature=related]

D’après un scénario d’un certain Flint Dille, c’est Shinji Aramaki qui en sera le réalisateur sachant que le monsieur à deja officié à ce poste sur entre autres les 2 films CG d’Appleseed mais qu’il également travaillé sur d’autres séries en tant que designer (Witch Hunter Robin, Full Metal Alchemist, Soul Eater…) ou mecha designer (Wolf’s Rain, Reideen…). Avec un CV comme celui la, il ne reste plus qu’a espérer que le reste suivra.
En ce qui concerne le visuel et même si cela ne semble pas vraiment extraordinaire, j’apprécie assez le style très « jeux vidéo » dont on sent les nombreuses inspirations dont par exemple Vanquish, MGS ou encore Lost Planet 2. L’ambiance semble quant à elle être au rendez vous et c’est non sans un certain plaisir que l’on retrouve les vaisseaux de la fédération mais aussi les arachnides ainsi que des visages bien connus comme le célèbre Johnny Rico (qui à bien changé depuis ses débuts dans l’armée), Carmen ou encore le medium Carl Jenkins.

En terme de scénario voici ce que j’ai pu trouver:
Synopsis : Un avant-poste de la Fédération protégé par John A. Warden est attaqué par des insectes et une équipe est dépêchée pour évacuer les survivants et ramener les militaires sains et sauf sur Terre. Carl Jenkins part dans une mission clandestine et disparaît dans une nébuleuse. Les troopers doivent partir à sa recherche, mais devront faire face à des conséquences beaucoup plus sinistres qu’ils auraient pu imaginer. (source Actu Ciné)

Pour le moment mon sentiment est plutôt mitigé sur ce prochain film car même si j’en apprécie l’aspect graphique, j’ai tout de même peur que la technique ne soit pas à la hauteur et le résultat final bien en deçà de mes espérances de fans. De même j’espère que le scénario apportera de nouveaux éléments sur le conflit humain/arachnide et ne se contentera pas de nous balancer une bête mission de sauvetage sans véritable révélations.
Verdict cet été puisque le film sortira le 21 juillet au Japon et je l’espère dans la foulée par chez nous (ou sur le web ^^).

Voulez vous en savoir plus?

Ce contenu a été publié dans Anime, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Anime] Starship Troopers Invasion

  1. s3nchan dit :

    J’avais trouvé le premier film un peu trop dégueu (à cause des arachnides et tout ça…) donc du coup je n’ai pas accroché pour la suite… mais cet anime a l’air bien 🙂

  2. sundvold dit :

    ah! toi tu lis pas mad movie ….. c’était à l’actu il y a 2 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *