[Achats] Brocante: Bilan de ce Dimanche.

Ce week end fut particulièrement ensoleillé et chaud, ce qui est plutôt exceptionnel pour un mois de mai. Mais c’est aussi le temps idéal pour aller fouiner dans les brocantes qui se multiplient ici et là.
On ne trouve pas forcément des choses intéressantes mais ce week end mais j’ai fais quelques acquisitions que voici :

– 1 ps2 Slim satin/silver

La console, quasi neuve, était vendue avec sa boite ainsi que les notices et les câbles vidéo et d’alimentation, le tout pour 50 euros et que j’ai obtenu a 40 euros.
Pas forcément une excellente affaire mais ma ps2 1ére génération commence à s’essouffler et j’avoue avoir un faible pour les modèles slim.
Une fois à la maison, au moment du test, j’ai découvert ceci:

La console contenait déjà un jeu : Spyro the Eternal Night. J’ai pas mal joué au 1er épisode de la série quand j’étais plus jeune mais je ne connais pas du tout celui là, que je n’ai même pas testé du coup.

Autre acquisition plus intéressante cette fois ci :

Final Fantasy IX

Les jeux ps1 ne sont pas légion sur les brocantes (mis à part sur les stands de pro qui pratiquent des prix assez élevés) et encore moins en bon état.
Alors trouver un Final Fantasy en bon état, non platinium et à 5 euros seulement, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.Les 4 cd du jeu sont en excellent état et ne présentent aucune rayure.
Seul petit bémol, il manque la notice du jeu … mais pour un jeu qui se revend entre 20 et 50 euros sur ebay, je ne vais pas me plaindre.

Une fois n’est pas coutume, on termine avec un jeu xbox 360:

Dead or Alive Xtreme 2

Un des rares jeux xbox que je suis prêt acheter et qui m’a finalement couté 10 euros au lieu de 15.
Je m’étais toujours dit que je l’achèterais un jour mais je ne l’avais jamais trouvé en occasion jusque là. Je ne l’ai pas encore testé mais la galette est en très bon état alors que la notice à semble t’ il quelque peu souffert.
En parlant de la notice:


J’apprécie particulièrement le soin qui à été apporté à la réalisation de cette dernière ainsi que la présentation de chacune des filles du jeu.
Alors que beaucoup sortent des notices en noir et blanc, Tecmo colorise et met en plus de jolies illustrations … que demander de plus?

Ce contenu a été publié dans Retrogaming, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to [Achats] Brocante: Bilan de ce Dimanche.

  1. sundvold dit :

    jolie pioche le DOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *