[Achat] Sorties Mangas Janvier 2012


Je les ait zappé le mois dernier (et peut être même celui d’avant je ne sais plus XD) mais la chronique des sorties mangas ( tout du moins des séries que j’achète) est de retour en ce mois de Janvier 2012. Au programme pas mal de gros titre avec le retour (enfin) de Highschool of the Dead et quelques Shojo pour la miss … suivez le guide ^^.

On attaque ces sorties avec l’éditeur en forme du mois : Pika édition.


5 grosses séries pour l’éditeur ce mois ci avec Negima qui poursuit son petit bonhomme de chemin. La série mélange habillement héroic fantasy, magie et fan service avec des combats absolument fantastique comme en témoigne celui du « ptit Negi » dans ce 34éme volume. Fate Averungus n’est plus très loin et les prochains volumes s’annoncent passionnant.
On enchaine avec Air Gear et sa couverture que je trouve juste adorable. Les dessins sont toujours aussi magnifique et l’action débordante d’énergie mais plus les volumes défilent et plus je me sens perdu … je pense qu’une relecture s’impose histoire de vraiment reprendre le fil de l’histoire ( à des années lumières de ce que laissait supposer les 1er volumes).
Fairy Tail est une série que j’affectionne tout particulièrement car j’adore le travail de Hiro Mashima (au même titre que celui de Ken Akamatsu, ce sont 2 de mes auteurs fétiches…) mais je trouve que la série peine à prendre ses marques. Pour le moment aucun arc majeur ne se présente chaque histoire se bouclant en quelques volumes. Je pensais qu’avec ce voyage dans le monde d’Edolas on aurait droit à quelque chose d’un peu plus conséquent mais que neni et l’intrigue semble bientôt toucher à sa fin. A quand un vrai grand méchant avec des sbires bien puissant et un véritable combat ultime??? Mention spéciale tout de même à Gajil qui veut faire de Panther Lily son chat … ça à quand meme plus de gueule que Happy et Carla.
Le 3éme tome de GTO Shonan 14 days reste dans le ton donné par ses prédécesseurs et ça reste ultra jouissif à lire surtout quand, comme moi, vous n’avez pas lu young GTO. J’aime assez en apprendre un peu plus sur le passé du plus Great de tout les enseignants et je me marre toujours autant quand je le vois à l’œuvre. J’emmétrais tout de même quelques réserves sur ce 3éme tome car en plus de voir Uchiyamada continuer à se faire humilier, il faut aussi compter avec Hinozuke Fukumistsu une sorte de 2éme « sous directeur » et dont les aventures hasardeuses plombent carrément la fin du volume … Je pense que ce personnage n’était pas du tout nécessaire et j’espère qu’il ne tiendra pas une place trop importante dans le reste de la série.
On termine avec Le volume du mois : Highschool of the Dead. Toujours autant de fan service et de zombies dans ce 7éme tome avec des dessins qui font toujours la part belle aux personnages féminins … (ah Saeko Bushijima …). L’histoire n’avance pas des masse, il manque du « lien » entre volume 6 et 7 et certains passages sont un peu trop survolé à mon gout ( Kota récupère drôlement vite de son syndrome post traumatique je trouve) mais malgré cela la sauce prend et j’attends le tome 8 avec impatience surtout qu’il devrait se passer un peu plus de choses ^^.

On enchaine avec les autres éditeurs : Kana, Glénat, Kurokawa et Tonkam


Chez Kana, le tome 9 de Bakuman s’avère encore une fois très dense et assez prenant. Le passage du mariage est sympathique mais ce qui donne vraiment envie c’est de voir Ashirogi Muto qui dans la tourmente prend des risques pour relancer sa carrière. J’ai hâte de voir comment le duo va évoluer et ce qu’ils vont proposer surtout qu’il semble qu’un nouveau concurrent se profile alors qu’il y en a déjà pas mal d’autres.
Le tome 46 de Bleach m’a un peu réconcilié avec la série et il s’est avéré être plus agréable à lire que je ne le pensais malgré le coté totalement brouillon de l’assaut mené contre Aizen qui pour le moment domine largement ses opposants. La relation entre Ichigo et son père est aussi très sympathique mais encore une fois le fiston ne sert pas à grand chose et fait plutôt de la figuration … depuis son coup d’éclat contre Ulquiorra le pauvre est devenu presque transparent XD.
On continue avec le 9éme volume de Arata, une série toujours aussi agréable et intéressante à lire. Un nouveau fourreau à été asservi et Arata affronte finalement son ennemi juré Kadowaki. Ce dernier est balayé par son adversaire qui se révèle être l’élu que tout le monde attendait pour sauver la princesse. de révélations en révélations la série avance pas à pas avec sa dose de combat, d’humour et de sentiments. Dommage qu’on ne voit pas un peu plus ce qui se passe sur terre.
On termine avec le 6éme tome de Orange Road ré-édité par Tonkam. La série à vraiment pris un coup de vieux en terme de graphisme et je ne me souvenais pas que Kasuga était si indécis … J’ai assez de mal à venir au bout de chacun des tomes mais j’adorais cette série étant gamin et j’ai toujours voulu savoir comment ça se terminait ( pas de spoil svp ^^) du coup je vais quand même m’accrocher pour avoir la réponse ^^.

Pour finir ce billet et comme il en faut pour tout les gouts, une petite séquence Shojo ^^


Personnellement je ne lis aucune de ces séries et je laisse donc le soin à Me Kawakun (si elle le désire) de venir vous en parler. Cependant je dois avouer que Happy Mariage me tente bien surtout que les différents échos que j’ai pu avoir sont assez bon … à méditer donc ^^

Voila ce qui vient clore les achats mangas pour ce mois de Janvier. Il reste encore des sorties à la fin du mois avec Enma, Sprite ou encore Blue Exorcist mais je pense que j’en parlerais dans le billet du mois prochain qui s’annonce assez chargé.

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Achat] Sorties Mangas Janvier 2012

  1. drizztelfnoir dit :

    Bleach, manga sponsor officiel du LOL et du Fist fucking au gant de boxe.

  2. angu1622 dit :

    J’ai juste envie de dire  » Putain , enfin HighSchool of the dead 7 …. »

  3. gotengo dit :

    j’ai vu la fin de Orange Road mais en anime (plutot sympa). je crois qu’elle est différente en manga que je ne connais pas (encore)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *