[Achat] Les sorties mangas du mois de Février

Alors que Mars vient de commencer, c’est avec un peu de retard que je vous présente un petit récapitulatif de mes achats Mangas durant ce mois de Février. Un mois plutôt bien remplis puisqu’en plus de excellent mais néanmoins onéreux Gantz Osaka (retrouvez ma critique ici) pas moins de 18 tomes sont venus s’ajouter à la liste des achats (sans compter les comics et autres BD’s). Voici donc un petit tour d’horizon de ces achats en fonction des éditeurs ^^.


Ce mois ci la palme revient aux éditions Pika avec 8 tomes pour 7 séries. Certains volumes comme Fairy Tail, Ga-Rei, GTO ou Air Gear étaient d’abord prévus pour le tout début du mois de mars mais année bissextile oblige, ils ont été avancé au 29 février.
Encore du très bon pour l’éditeur ce mois ci avec un nouveau tome de GTO Shonan 14 days et l’entrée en scéne de jumelles diaboliques qui donnent pas mal de fil à retordre à ce cher Onizuka (pouah les expertes en Nunchaku XD). Un tome qui ne fait pas vraiment avancer l’histoire mais qui ravira les fans du fan service made in Toru Fujisawa ^^.
Un très bon volume également pour Fairy Tail remplis de très belles images surtout en ce qui concerne les chasseurs de dragons. La série monte vraiment en puissance sur les derniers volumes et j’avoue que je suis impatient de voir ce Mashima sensei nous réserve pour la suite.
En ce qui concerne Fate Stay Night, le 11éme volume confirme tout le bien que je pensais du 10éme, des graphismes qui s’améliore nettement et une histoire qui se complexifie tout en restant prenante what else? Par contre une petite baisse de régime pour Code Breaker. L’histoire n’avance pas et ce malgré l’apparition de nouveaux ennemis. Je garde tout de même espoir puisque la fin du tome annonce un joli « power up » pour Ogami alors que le tome 08 devrait être riche en action.
N’ayant pas encore lu Ga-rei et Air Gear (oui même dans la lecture j’ai du retard XD). Pour finir avec Pika, voici une nouveauté shojo pour Me Kawakun puisqu’il s’agit de la nouvelle série de Miwa Ueda (auteure de Peach Girl et Ura Peach Girl), je parle bien sur de Papillon. Bien sur je n’ai pas non plus lu cette série mais sachez toutefois que 2 tomes sont déjà disponibles et que « malgré une certaine ressemblance avec Peach Girl la série reste sympa » (dixit Me Kawakun).

Chez Glénat ce mois ci enfin la suite des aventures de la petite chatte Chii dans un volume 7 toujours aussi drôle et amusant avec cette fois ci une petite pointe d’émotion qui fait de volume certainement le plus touchant depuis le début.
Reborn continue sur sa lancée avec des combats tous azimut et enfin l’affrontement entre Tsuna et Byakuran … Le prochain volume s’annonce aussi passionnant que décisif. On termine chez l’éditeur avec le 4éme tome de Mixim 11, la série de Nobuyuki Anzai à qui l’ont doit la très bonne série Flame of Recca. La série commence enfin à décoller et je commence à retrouver le style Anzai si cher à mon cœur. Si pour le moment les combats ne s’eternisent pas ( les ennemis ne sont que des sous fifres…) il y a fort à parier que la série prenne une tout autre tournure quand les vrais méchants feront leur apparition, une série à surveiller donc ^^.
Chez Kana ce sont 2 de mes chouchous qui sont sorti ce mois ci avec le vol 4 de Enma et le 6éme tome de Que sa volonté soit faite. Toujours aussi agréable à lire l’une comme l’autre, je regrette cependant qu’aucune des 2 séries ne fassent de réels progrès en matière d’histoire. Enma étant une série assez courte ( 7 ou 8 tomes il me semble)  il y a fort à parier que cela bouge bientôt surtout avec l’apparition de Nayuta, l’ennemi juré d’Enma.Je reste très impressionné par les talents de scénariste de Kei Tsuchiya qui arrive à créer pour chaque volume des histoires courtes (une par chapitre) mais toujours très prenantes et qui à chaque fois mettent admirablement bien en avant la condition humaine.L’exercice n’est pas aisé et le risque de tomber dans la redite est important mais pour le moment l’auteur s’en sort admirablement bien. En ce qui concerne Que sa volonté soit faite je suis un peu plus perplexe mais je reste sous le charme de cette série de drague gentillette bien que je n’ai pas vraiment accroché aux histoires de cœur de ce tome.

On termine avec les éditeurs en minorité ce mois ci. On commence par Kaze avec Blue Exorcist que je n’ai toujours pas lu et le tome 4 de Sprite qui semble vouloir reprendre du poil de la bête. Ce n’est pas encore tout à fait ça mais l’histoire prend ici une tournure un peu plus concrète qui facilite l’immersion du lecteur, un tome sympathique pour une suite qui je l’espère le sera tout autant. Chez Delcourt une sortie shojo pour Me avec le tome 15 de Switch Girl ( l’un des rares shojo que j’aimerais bien lire également) alors que chez Tonkam Dai et ses amis continuent leur combat contre les forces du mal dans le volume 31 de Dragon Quest.
Je termine les achats mangas de ce mois de Février par mon volume coup de cœur: le tome 21 de Saint Seiya the lost canvas. Je ne cesse de le répéter dans mes articles mais je trouve que Shiori Teshirogi fait vraiment un excellent travail sur cette série que ce soit en terme de scénario ( et j’imagine que le maitre Masami Kurumada y est pour beaucoup) ou de dessin. Ce nouveau volume en est encore une fois la preuve car en plus d’une couverture de toute beauté, le lecteur à également droit à la une fine de combat entre Dokko et Kagaho absolument magique sans parler des révélations scénaristiques. Je ne sais pas jusqu’où va aller la série mais cette dernière s’améliore de tome en tome à tel point qu’a mes yeux elle est en passe de rattraper l’œuvre originale. A noter que ce tome ( et la série en général) fait également la part belle aux femmes chevalier comme en en témoigne ces 2 images que je trouve particulièrement réussies

Voila qui vient clore ce mois de Février alors que ce profil deja les 1éres sorties de Mars, un mois qui s’annonce moins chargé mais qui aura tout de même droit à son lot de grosses sorties avec notamment le grand retour de Higanjima. Mais l’événement pour moi est sans conteste la sortie chez Tonkam de 2 tomes de Gantz puisqu’en plus du volume 32 débarquera aussi le 2nd tome de l’édition Osaka … j’en trépigne déjà d’impatience ^^.

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Achat] Les sorties mangas du mois de Février

  1. Ogaman dit :

    Une sacrée pile de mangas ^^ J’avoue n’en avoir commencé aucun. Il faudrait sérieusement que je m’y mette mais le temps me fait défaut. Merci de m’avoir rappelé que le tome 4 de GTO est paru 😉

  2. gotengo dit :

    j’ai laché SS lost canvas au bout du 4eme et je commence à le regretter –‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *