[Achat] Les sorties mangas de la rentrée

En ce début Septembre qui marque le retour à l’école pour les charmantes têtes blondes, j’ai profité de mon jour de repos pour aller faire un tour chez mon libraire afin de récupérer les quelques nouveautés Mangas parues ces derniers jours. Voici un petit tour d’horizon des derniers achats.

  La sortie en ce début de mois, c’est bien sur le tome 30 de Gantz, un tome un peu décevant et dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose. On y découvre un peu plus le monde des envahisseurs qui n’est pas tellement différent de celui des humains si ce n’est que tout est beaucoup plus grand et que ces derniers y servent de nourriture.
Après un combat final court mais intense contre une sorte Dany Trejo extraterrestre, on découvre la présentation du Tome 31 qui s’annonce un peu plus intense.
Pour les fans de la série c’est aussi l’occasion d’y découvrir les 1ers visuels français de Gantz Osaka, la série spin-off qui débarquera chez Tonkam au mois d’octobre prochain dans une édition qui devrait être d’une grande qualité.
En ce qui concerne le film live, j’en parlerais dans un prochain billet mais sachez qu’il est dors et déjà disponible en Dvd et BluRay … avis aux amateurs.

L’autre grosse sortie, c’est le spin-off de GTO intitulé GTO Shonan 14 Days édité par Pika.
La série se déroule pendant GTO alors que Onizuka est hospitalisé après s’être fait tirer dessus. Bien sur, il en faut plus pour calmer le professeur le plus barré du Japon et Onizuka va très vite se retrouver embarqué dans de nouvelles embrouilles. Je n’en dit pas plus sur le scénario mais la lecture de 1er volume m’a rappelé les meilleurs moments de ce pilier du manga qu’est GTO. On y retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès de série de Toru Fujisawa et c’est avec un grand plaisir que j’ai accueilli et découvert les nouvelles péripéties du Great Teacher Onizuka à Shonan, la ville ou est né la légende. J’attends avec impatience les prochains volumes de ce spin-off qui s’annonce vraiment passionnant.

Pour les autres sorties, on retiendra le nouveau volume de Chii une vie de chat, série toujours aussi drôle et attachante et qui à la particularité d’être tout en couleur.
Le tome 20 de Fairy Tail riche en révélation et qui annonce du très lourd pour les prochains volumes. Est également disponible le tome 2 de Bride Stories, la série aux graphismes absoluments magnifiques signée Kaoru Mori.

Enfin je voudrais terminer avec un coup de gueule qui concerne l’éditeur Ki-oon et plus particulièrement le 2nd tome de la série Judge.


En effet l’éditeur à trouvé judicieux d’intégrer à ce volume un extrait de sa nouvelle série (dont le 1er tome vient de sortir et que je devrais présenter bientôt) Le berceau des esprits.
Je ne suis pas contre les chapitres gratuits distribués dans les librairies pour découvrir une série. Je ne suis pas non plus contre les quelques pages supplémentaires présentant les différentes séries d’un éditeur à la fin d’un volume. Mais dans ce cas la, je trouve inadmissible de placer un chapitre complet d’une autre série au sein d’un manga. Si dit comme cela les choses peuvent paraitre anodine, je vous garantis qu’a la lecture ça fait l’effet d’une douche froide. Il aurait été judicieux de prévenir de la présence de ce chapitre ce qui aurait évité ce sentiment de frustration lors que le volume se termine alors qu’il reste une 50aine de page à lire.
Bref j’adresse un magnifique carton rouge à Ki-oon cette vrai fausse bonne et surtout très mauvaise idée qui je l’espère ne sera pas réitéré de sitôt.
Voila c’est tout pour cette 1ére vague de sortie et je vous donne rendez vous dans une 10aine de jour pour la suite des réjouissances avec au programme du Blue Exorcist, J’aime les sushis et autres Reborn

Ce contenu a été publié dans Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Achat] Les sorties mangas de la rentrée

  1. sundvold dit :

    judge 2 n’était surement pas assez épais pour justifier son prix

  2. kawakawakun dit :

    Ouais enfin du coup le prix est encore moins justifié je trouve …

  3. Chi, j’adore!
    Attendre si longtemps entre chaque tome est une telle torture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *