[Achat] Lecture pré-Uncharted 3 …


En ce week end prolongé et avant qu’ Uncharted 3 n’accapare tout mon temps, je vous propose un petit bilan de mes dernières lectures en ce mois de Novembre 2011 avec comme d’habitude de la BD, du Comics et surtout beaucoup de Mangas.


Ce « début » Novembre est assez léger en terme de BD et Comics avec le nouveau tome de Pico Bogue et la suite des aventures de Deadpool.
Dans « Légère Contrariété » retrouvez Pico et sa jeune sœur Ana Ana dont les parents ont été invités à partir en croisière sur un voilier. Bien sur les enfants ne seront pas du voyage puisqu’il s’agit d’une croisière entre adultes uniquement. Malice et insolence enfantine sont au programme de cette BD à la fois drôle et originale et toujours très agréable à lire.
De son coté Deadpool, toujours accompagné de Spiderman, se prépare pour un ultime affrontement contre le terrible tueur à gage Hit Monkey avant d’aller démanteler un gang de flics ripoux… Une bonne dose d’action et de folie dans ce numéro, Deadpool se rapprochant peu à peu du statut tant convoité de Justicier. A noter qu’a partir de ce numéro Deadpool devient mensuel afin de rattraper le retard sur la parution US.

On enchaine avec les mangas et un programme bien plus chargé en ce mois de Novembre, pas mal de volumes que j’attendais avec impatience étant enfin dispo ^^.

On commence chez Kana avec Hotaru 7 (pour Me Kawakun bien sur ^^) et l’incontournable Naruto 54. Personnellement j’attendais surtout Enma 3 qui vient confirmer tout le bien que je pense de cette série. On continue de suivre la jeune Enma, l’envoyée des enfers, lors de ces missions de « pacification » mais ce 3éme tome annonce également un semblant de fil conducteur pour les prochains volumes. Une excellente nouvelle pour cette série terminée en 8 volumes.
Un autre titre très attendus : Que sa volonté soit faite 5. Le jeune Keima continue sa quête des âmes en fuite et cette fois ci encore il devra conquérir le cœur de 2 demoiselles en proie aux doutes. Au programme une prof stagiaire, la jolie Jun Nagase, et la mystérieuse Tsukiyo Kujo présidente du club d’astronomie. 2 histoires mélangeant habillement humour et sentiment pour une série très joliment mise en images par Tamiki Wakaki.


Du coté de chez Pika débarque l’excellent Fairy Tail 21 dans lequel on en apprend plus sur le monde sur le onde d’Edolas ainsi que sur les origines de Happy et Carla. Avec ce nouvel arc scénaristique la série prend (enfin) un peu plus d’envergure et semble se diriger (enfin) vers une histoire plus longue et complète … à surveiller.
On retrouve également le 2nd tome des nouvelles aventures de Onizuka avec GTO Shonan 14 days 2. A priori la série ne bénéficie pas d’un accueil très chaleureux auprès des lecteurs qui y voient surtout une copie quasi conforme de GTO. Il est vrai que cette nouvelle série reprend grosso modo le mode de fonctionnement de son ainée ainsi que le même humour. Personnellement j’ai surtout l’impression de retrouver un vieux pote, perdu de vue et qui finalement n’aurait pas du tout changer offrant un spectacle toujours aussi plaisant et agréable à lire.


Un petit tour rapide chez Tonkam avec l’excellent seinen psychologique qu’est Liar Game. Chaque tome révèle son lot de manipulation et autres subterfuges et même si les explications ne sont pas toujours claires, la lectures est toujours très prenante. On enchaine avec Kaze et le volume 8 de Shikabane Hime. J’avais beaucoup apprécié l’anime mais j’ai un peu plus de mal avec la version papier du coup je n’ai pas encore fini de lire ce tome XD (au même titre que Air Gear 30 que j’apprécie cependant beaucoup plus …)

On termine avec ce que je considère comme les 2 volumes à ne pas rater en ce mois de Novembre.

Bien évidemment en tant que fan je ne peux mais alors pas du tout passer à coté du 31éme volume de la magnifique série Gantz.
Comme d’habitude, la série qui attaque une nouvelle dizaine dans sa parution se paye relookage complet pour un résultat assez décevant car finalement très proche des débuts de la série. Niveau contenu c’est un peu meilleur car le lecteur à droit à quelques révélations bien sympathique sur l’origine des extra terrestres ainsi que sur la sphère elle même (le bon Nishi cachait bien son jeu ^^) et toujours une bonne dose d’action. Hiroya Oku prouve une fois encore qu’il maitrise parfaitement la création de personnages puisqu’il introduit ici de nouveaux Gantzers recrutés pour constituer une équipe de secours et qui dés leur apparition en impose vraiment.
Malgré tout il faut être honnête, la série commence à s’essouffler et certains passages commencent à devenir longuet, je pense notamment aux mésaventures de Taé. On est loin de la tension que l’on pouvait ressentir lors des 1éres missions des Gantzers. Il est vrai que pour le moment ces derniers sont en position de force et rien ne semble pour les stopper. Certaines informations de ce volume devraient cependant changer la donne en espérant que pour les prochains (et dernier?) volume l’auteur mette tout cela à profit pour que la conclusion de la série soit à la hauteur de excellence dont il à fait preuve jusque la.

Je vais finalement conclure cet article avec la grosse claque de cette session de lecture : le 8éme tome de Deadman Wonderland.
C’est un volume tout en action, les Deadmens de la prison affrontant en duel les terribles Ninbens de l’unité Alpha. Au programme 4 combats absolument fabuleux au cours desquels chaque personnage va devoir faire face aux fantômes du passé pour finalement donner le meilleur de lui même. Le passé de chacun des Deadmens va être révélé dans des histoires à la fois triste et dure les rendant tous très attachant. Les combats sont également d’une grande violence, chacun paiera de sa personne dans des affrontements admirablement mis en scène. Un tome donc riche en révélations mais qui ne fait que très peu avancer l’histoire principale, dévoilant cependant le vrai visage de l’ennemi. La fin du tome est également magistrale annonçant un volume 9 au moins aussi passionnant que le précédent.
A noté que ce 8éme volume est vendu avec une MS Card collector ma foi très jolie mais qui ne me sera d’aucune utilité car n’ayant pas de bornes MS disponible dans la région. Pour ceux qui sont désireux de savoir ce qu’est une MS card c’est ici que ça se passe.

C’est ainsi que se conclue cette session de lecture mais je vous dit à très bientôt avec encore du très lourd et notamment la sortie toute prochaine du très attendu Gantz Osaka en édition spéciale et dont je ne manquerais pas de parler ici même so stay tuned ^^

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to [Achat] Lecture pré-Uncharted 3 …

  1. Mme Kawakun dit :

    Genre, c’est très bien Hotaru 😀

  2. Tr1pe dit :

    Tu vas pas me croire si je te dis que je m’apprêtais à commander DWB Tome 8 et Gantz Tome 31 juste avant de lire ta chronique mangas ^^.
    Je pense aussi à Air Gear, les scans ne sortant plus, cela m’encourage à commencer une nouvelle collection, et très franchement les couvertures des tomes Air Gear claque toujours autant =D.
    En parlant de couverture, celle de Gantz a l’aire très franchement de nous dire, « C’est bientôt la fin »,on revient au Rouge ce qui annonce je l’espère le début de la fin de cette fabuleuse série avant qu’elle ne se retrouve ‘à cours d’idée’, tel que Bleach qui est certes intéressant mais qui contrairement à Naruto ou à One Piece enchaine les arcs s’en suivre une réel trame principal…

    Et dit moi, tu as l’aire de suivre Fairy Tail mais avec les parutions française, ne regardes-tu pas l’anime ou ne lis-tu pas les scans hebdomadaire?

    • kawakawakun dit :

      En ce qui concerne Gantz, l’auteur avait annoncé une 30aine de volume tout en sachant que cet « arc » avec les géants est censé être le dernier donc la série devrait s’achever tout bientôt.
      C’est vrai que les covers de Air Gear sont assez jolies et en règle générale les dessins le sont tout autant … dommage tout de même que la série se soit quelque peu éloigné de son postulat de départ pour partir dans des délires pas toujours évident à suivre.
      J’ai lu des scans pendant très longtemps mais au final je m’en suis lassé car je ne retrouvais pas le plaisir que j’ai à lire un bon manga papier du coup je me contente de la parution fr.

  3. Tr1pe dit :

    Je te comprend tout à fait, j’ai dû lire un voir deux tomes de Gantz sur Ordi’ et franchement le plaisir n’est vraiment pas le même.
    Fairy Tail est un mangas très prometteur que je suis en scan et en anime, je te conseil d’ailleurs de regarder l’anime si tu en as le temps car il est franchement très bon, les combats s’expédie très vite et magnifiquement bien, il n’y a aucun HS, et l’anime n’est jamais lassant.
    Air Gear, tu gros n’importe quoi ce mangas, j’ai beau adorer, le scénario est très mal fichu, il a du potentiel et ce démarque très franchement du shônen de base mais le tout est très mal écrit la mise en place des évènements, des personnages et de leurs pouvoirs sont très mal foutu…Il faut pas se leurrer, ce qui rattrape c’est la beauté et le détail incomparable des dessins de « Oh Great ».
    Si tu en es au Tome 30, tu n’es pas encore sorti de l’auberge…Prépare toi à ce que ça devienne encore plus compliqué, même si l’on se délecte chaque combat et rebondissement scénaristique du mangas.

    Cela va quand même me faire un petit peu de mal de voir Gantz s’éteindre…En espérant que l’auteur s’en remette pour nous pondre un nouveaux manga sur les mêmes principes de son ancienne série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *