[Achat Jp] Artbook et Figurine Puzzle & Dragons

pad01Voila un petit billet qui me trotte dans la tête depuis mon retour du Japon (il y a plus de 6 mois déjà T-T) et qui concerne un jeu que j’adore : « Puzzle and Dragons ».

DSC03944

D’abord « Puzzle and Dragons » (PAD pour les intimes ^^) kézako? et bien pour faire simple et rapide (je pourrais en parler pendant des heures) il s’agit d’un free to play dans lequel il faut aligner des orbes de couleurs différentes afin que votre équipe de monstres fassent un maximum de dégâts à leurs ennemis.
Le jeu a connu un succès phénoménal au Japon alors que sa renommée est largement moindre en France. D’ailleurs le jeu n’est (à ma connaissance) disponible en téléchargement que sur IOS.

Bref si je vous parle de ce jeu aujourd’hui c’est parce que j’en suis totalement fan et surtout parce que j’adore tout simplement le chara design du titre. Malheureusement pour moi qui ne joue que sur smartphone (anciennement Iphone 4 et maintenant 5S), je dois reconnaitre que ce n’est pas le meilleur moyen pour profiter des magnifiques illustrations des moults personnages et autres créatures du jeu.

ab01Du coup lorsqu’au détour d’une session shopping à Akihabara je suis tombé sur cet Artbook, j’ai immédiatement craqué.

ab02Sur 271 pages, « Puzzle & Dragons Illustrations Ultimate » permet de découvrir ou redécouvrir certaines des plus belles illustrations de personnages issus du jeu.

ab11Il est essentiellement ici question des évolutions ultime des personnages que l’on peut admirer au travers d’esquisses, de croquis préparatoires ou tout simplement dans leur version finale.

ab33b

ab31a

ab20aLes dessins sont assez variés et permettent de profiter en grand format du design de certains des « Dieux et Déesses » les plus emblématiques du jeu (en tout cas pour moi ) comme Odin ou Kali (dont je trouve le style absolument à tomber XD)

ab19

ab15Les dragons et autres créatures ne sont pas non plus en reste et certaines de ces bestioles sont réellement impressionnantes et dégagent une vraie sensation de puissance.

ab07a

Édité par Kadokawa Dwango, ce bouquin est un vrai régal pour les yeux si vous êtes un tant soit peu fan du free to play de GungHo. Les autres n’y verront probablement qu’une succession d’illustration de personnage plus ou moins obscur et c’est peut être la son seul défaut. En effet au delà d’une édition de qualité, il manque à mon sens un petit grain de folie pour rendre l’œuvre réellement accessible à tous. La ou le fan se réjouira de retrouver ses monstres favoris (en partie car avec pas loin de 3000 créatures, il faudrait une encyclopédie pour tous les lister), le commun des mortels risque quant à lui de se lasser d’une mise en page finalement assez basique sur un fond blanc tout ce qu’il y a de plus classique.

Pour ceux que ça intéresse malgré tout, sachez qu’il existe un autre Art Book consacré à Puzzle & Dragons sobrement baptisé « Puzzle & Dragons Illustrations ».
Plus ancien que la version Ultimate, je vous propose d’en découvrir le contenu dans cette petite vidéo :

Il existe également un index des monstres de Puzzle & Dragons sur 600 et quelques pages et j’avoue que je regrette assez de ne pas l’avoir acheté quand j’étais sur place.

DSC03945Par contre ce que je suis content d’avoir récupéré, c’est cette Prize figure de la « Black Blaze, Graceful Valkyrie » de chez Eikoh  moyennant quelques pièces de 100 yens dans un UFO Catcher.

02Dans la boite on retrouve les différentes parties de la figurine qu’il faudra tout simplement emboiter les unes dans les autres.

03Et voila le résultat final!

03bL’aspect général de la figurine est plutôt sympa et reste assez fidèle à l’illustration de base.

04

Par contre, Prize figure oblige, les finitions ne sont pas au top et dés qu’on y regarde de plus prêt certaines petites imperfections, notamment au niveau de la peinture, saute aux yeux.

Rien de bien méchant cependant surtout si l’on tient compte des détails qui reste assez nombreux pour une figurine de ce type.

1314Comme dans le jeu il existe des variantes de cette figurine avec des couleurs différentes mais également d’autres modèles comme Odin (entre autres).

On termine avec une galerie de quelques illustrations supplémentaires et qui sont parmi mes préférées.

 

 

Ce contenu a été publié dans Arrivages, BD/Comics/Livres, Figurines, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [Achat Jp] Artbook et Figurine Puzzle & Dragons

  1. Ping : [Divers] Japon 2015 : les achats et autres craquages! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *