[Achat] Fournée de Mangas, Comics et BD …


Un petit tour en librairie et gros craquage à la sortie puisqu’en plus des dernières sorties mangas pour ce mois d’Aout 2011, je me suis également laissé séduire par de nouveaux comics et pour faire plaisir à Me Kawakun, j’ai craqué sur quelques B.D … c’est mon libraire qui à apprécié ^^.
En route pour un petit tour d’horizon de ces derniers achats : suivez le guide …


On attaque avec les Comics : le 1er tome de Madame Mirage chez Délcourt et Daredevil 19 dans la collection 100% Marvel chez Panini Comics.
Pour « Daredevil », j’avais prévu de prolonger l’aventure entamée avec le cycle Shadowland et j’ai donc décidé de continuer avec un tome dans lequel apparait un des personnages que j’ai adoré dans Shadowland : Lady Bullseye.
Si graphiquement le style de ce volume est un peu particulier, j’avoue avoir vraiment apprécié l’ambiance générale et qui marque le début de la descente aux enfers pour Daredevil … il faudra vraiment que je lise les tomes 20 et 21 pour compléter cela.
En ce qui concerne « Madame Mirage », c’est une découverte purement fortuite car c’est tout d’abord la magnifique couverture qui a attiré mon attention et qui reflète très bien la qualité graphique du titre. Après en avoir discuté avec le libraire qui à fini de me convaincre en évoquant une histoire de vengeance, j’ai cédé et ne le regrette pas. Il faudra que je trouve le temps de rediger un billet pour en parler un peu plus en détail.


1er titre BD : Lord of Burger chez Glénat, une série sympathique alliant gastronomie sur fond d’enquête policière avec beaucoup d’humour.
Les dessins sont agréables à l’œil et flirtent gentiment avec le style « mangas ». Dommage que l’histoire peine à se mettre en place même si la fin du 3éme tome suggère une suite assez prometteuse.


2nd titre: l’adaptation en bande déssinnée de la web-série basé sur l’univers des mmorpg (plus communément appelé meuporg …) Noob.
Personnellement, je n’ai pas vraiment accroché à la BD alors que j’apprécie assez la web-série. Je me suis forcé à lire les 3 volumes qui n’offrent que très peu d’intérêt au non initié que je suis si ce n’est celui de débusquer les très nombreux clin d’œils ( vu, revu et re-revu depuis le temps) à l’univers Geek.


On termine avec la fournée des mangas parmi lesquels To love trouble 18 , qui vient clôturer de façon assez moyenne une série malgré tout sympathique et bénéficiant d’un graphisme pour le moins… attirant.
Le tome 28 de Dragon Quest est également riche en émotion puisqu’il marque le retour du maitre Avan auprès de ses disciples qui le croyaient mort mais également la fin (superbe) de Hadlar.
Enfin, un nouveau tome de la généralissime série « Que sa volonté soit faite » chez Kana, une série aussi drôle qu’originale et dont je devrais reparler courant e ce mois de Septembre.


A noter pour les fans de Deadman Wonderland que pour la sortie du Tome 7, Kana offrait pour tout achat d’ 1 tome de DW un poster géant ( 60*90 cm) de la série.
Je le trouve vraiment sympa et pour une fois je trouve que la qualité est au rendez vous de ce genre de promo … un bon point donc pour Kana.

Ne reste maintenant plus qu’attendre les prochaines sortie du mois de Septembre et dont les 1ers arrivages devraient débarquer en librairie aux alentours du 7 septembre avec notamment le volume 30 de Gantz !!!

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, Manga, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to [Achat] Fournée de Mangas, Comics et BD …

  1. Pour des raisons pratiques j’ai commandé Deadman Wonderland 7 sur le net donc pas de poster…

    To Love Ru, vu la qualité de la série je regrette pas de me l’être fait en scan…

    Bon choix que celui de Madame Mirage. Je me rappel avoir pris le miens à sa sortie en Juin 2009 et depuis plus rien… Il est d’ailleurs probable que la série ne revienne pas par chez nous car terminée aux USA.

    Del court a d’ailleurs répondu récemment sur ce point:

    « Bonjour,
    Les séries Hunter Killer et Madame Mirage sont terminées… pour l’instant aux USA. Mais peuvent revenir si l’éditeur Top Cow se décide à relancer les séries.
    Effectivement, en ce qui concerne Madame Mirage, le dos de l’ouvrage indique une tomaison, car une suite, un deuxième récit, était envisagé aux USA à l’époque de la sortie de l’album en France. Ce ne fut pas le cas. Nous le regrettons, mais cela n’enlève rien à la qualité de ce premier tome =:-) »

    Dommage.

  2. kevin556 dit :

    Bonjour,
    Je suis le webmaster du blog d’un geek dont l’adresse est leblogdungeek.fr
    J’aurais voulu savoir si un echange de lien entre nos deux blogs était possible
    Cordialement kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *