[Achat] Bilan des brocantes de cet été.


Influencé par bon nombre de blogueurs (Tonton DamonX en tête), je me suis enfin décidé à arpenter de façon un peu plus régulière les brocantes de ma région en quête de la moindre bonne affaire en matière de rétrogaming (principalement). Malheureusement on ne peut pas dire que la région soit un vivier permanent en la matière et là ou certains enchainent les bonnes affaires, il m’est arrivé plus souvent qu’a mon tour de rentrer bredouille.
Ainsi au lieu d’un billet à chaque sortie, je vous propose de découvrir l’intégralité de ma récolte pour ce cru des brocantes 2012 sur une période s’étalant grosso modo de Mai à Septembre.

On attaque avec quelques jeux PS2 car ayant eut la console assez tard, j’ai finalement assez peu de jeux sur cette machine et les brocantes sont donc l’occasion d’étoffer un peu ma collection.
Ayant adoré les 2 jeux sur pc (à l’époque je ne faisais que dans les versions pirates) j’ai été assez content de mettre la main sur Max Payne 1 et 2. Étant fan de jeux de baston Guilty Gear X constitue un bon investissement quant à Shinobi je l’ai eut pour 50cts de plus …

Un peu moins courant, ce pack Time Crisis 2 + Guncon 2qui m’a immédiatement tapé dans l’œil. Ayant deja le 1er épisode de la licence en boite avec le 1er guncon, je suis très satisfait d’accueillir cette suite dans ma collection.

L’ensemble est en assez bon état et le pistolet lui même était encore dans sa propre boite. Par contre le truc moins sympa c’est l’étiquette « easy cash » en haut à droite droite de la boite, le gars m’a dit qu’il avait essayé de l’enlever mais que ça abimait la boite … et c’est vrai XD.

Beaucoup plus rare (et donc plus cher) Zone of the Enders the 2nd runner spécial edition(Zoe 2) ainsi que Odin Sphere, l’un des dernier RPG de la ps2 de chez Atlus.
Si le 1er (Zoe2) est dans un état finalement assez moyen (il faudra d’ailleurs que je change la boite), le 2nd (Odin Sphere)est quant à lui toujours sous blister ce qui le rend d’autant plus rare.
2 titre que je suis donc assez fier d’avoir récupéré sachant que si vous avez le 1er Zone of the Enders sur ps2, je suis éventuellement intéressé.

Si les jeux ps2 ne manquent pas (omg le nombre de fifa, pes et autres jeux de catch XD), leurs homologues ps1 ne sont pas légions et il est encore plus rare d’en trouver en bon état. J’ai malgré tout réussi à mettre la main sur un Resident Evil (que j’ai deja donc pour l’échange) ainsi que sur un Soulblade, les 2 étant complet (cd+notice+pubs) avec des boitier en assez bon état.
A noter que Soulblade était le seul épisode de la licence que je ne possédais pas.

On peut également trouver quelques jeux Megadrive ici et la mais entre les prix abusifs (que les gens refusent généralement de baisser croyant détenir un trésor) et les états déplorables des jeux et des boites je suis très rarement preneur.
Malgré tout cette année j’en ai récupéré 3 dont Sparksterque j’adorais quand j’étais enfant et que j’ai retourné un nombre incalculable de fois ^^.

Même constat pour les jeux Super Nintendo qui sont généralement plus que surcotés et dans des état à faire pâlir les joueurs. C’est d’ailleurs le cas de ce Hyper V-Ball, un jeu de voley ball vue de profil auquel mon frère et moi avons joué des heures durant dans notre jeunesse avant de nous en séparer. Du coup nostalgie oblige je l’ai quand même acheté et bien qu’il fonctionne un bon coup de nettoyage ne serait pas de trop (il va falloir que j’investisse dans du matériel pour ouvrir mes jeux snes).

Voila une trouvaille dont je suis assez fier: Une Game Gear en boite avec le jeu Columns inclus.
La console est en excellent état même si j’ai remarqué quelques rayures sur l’écran. Les caches piles sont présent tout les 2 et comme vous pouvez le voir il y a toujours le support plastique pour la console. Une jolie prise donc même si je regrette qu’il n’y ait pas la notice de la console et que la boite soit malgré tout dans un assez triste état.

Heureusement pour compenser la console était vendu avec un lot de 4 jeux ainsi que l’accessoire indispensable pour pouvoir jouer en toute tranquillité: une prise secteur.
La aussi dommage qu’il n’y ait ni boite ni notice pour les jeux (sauf pour Sonic Drift Racing qui a sa notice) mais cela reste tout de même assez rare de trouver ce genre de lot par chez moi donc je reste satisfait.

On reste chez SEGA avec ce lot de 5 jeux pour Master Systemtous complet (boite+jeux+notice) et globalement dans un assez bon état.
N’ayant jamais eut cette console de salon j’ai été plus que satisfait de prendre avec ce lot ceci:

Une Master System 2 en boite ^^. Pour une fois d’ailleurs la boite est en assez bon état et contient en plus de la console, ses câbles (alim + péritel), 1 manette et une fois n’est pas coutume toute la documentation fournie à l’époque.
Mais la encore petit bémol, non seulement les cales en carton ne sont pas présentent mais il manque également le jeu « Sonic The Edgehog » sensé être inclus (et que je recherche activement).

Mais les brocantes c’est aussi l’occasion de trouver des produits plus « atypiques » comme en témoignent ce T-shirt estampillé CAPCOM(en L j’ai eut du bol ^^) ainsi que ces quelques Pin’s issus de chez SEGA, Amstrad ou encore Nintendo.

Mais la trouvaille la plus insolite restera certainement ceci:

Une maquette de mécha type « Gundam » à monter soi même complète et en boite.
Lorsque j’ai vu la boite sur le stand d’une dame d’un certain age, je me suis approché et effectivement il s’agissait bien la d’un produit typiquement japonais. Je me suis risqué à demander le prix et alors que je m’attendais à du 10-15 €, j’ai été plus que surpris lorsque la vendeuse m’a répondu 10 centimes …
J’ai sauté sur l’occasion car à ce prix la et même si la boite présente quelques déchirures, cela ne se refuse pas. Après quelques recherche j’ai pu voir que ce robot issus d’un anime pour enfant s’était tout de même vendu sur ebay à pas loin de 50$. Une vraie bonne affaire donc.

Comment ce robot est arrivé la, c’est la question que je ne peux m’empêcher de me poser même si je doute que la dame en question l’ait ramené elle même du pays du soleil levant.
J’opte plutôt pour l’importation en vue d’une revente en magasin à en juger par la notice de montage scanner et traduite en anglais (en plus de l’originale totalement en japonais).

Bref après un peu plus d’une heure de montage ce matin (les enfants japonais doivent être sacrément intelligent pour monter ce genre de truc tant certaines étapes (1 en particulier) ce sont révélées ardues XD) voici le résultat:

Laissez moi vous présenter Yokujinamaruun petit robot d’à peine une 10aine de centimètre mais qui à la particularité d’être un formidable lanceur de billes (la boule bleue dans son ventre XD).
J’imagine qu’il doit faire partie d’un jeu style « Bakugan » et j’imagine assez bien les petits japonais s’affronter à coup de robots lanceurs de billes dans les cours d’écoles.

Voila c’est ainsi que s’achève cette présentation de ma récolte 2012 qui je dois le reconnaitre s’avère être un assez bon cru et en tout cas largement supérieur à celui de l’année dernière. Alors effectivement la saison n’est pas encore tout à fait terminée et je nourris secrètement l’espoir de ramener encore quelques pièces avant l’hiver  mais comme rien n’est moins sur j’ai préféré vous présenter tout ceci maintenant.
Sur ce il ne me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne chine à tous ^^

Ce contenu a été publié dans Retrogaming, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to [Achat] Bilan des brocantes de cet été.

  1. s3nchan dit :

    Jolies prises !
    On est concurrents sur les consoles 8 bits sur ce coup-là 😀 Tu as eu de la veine !
    J’ai beaucoup de mal à trouver des consoles Sega là où j’habite… 😕 La semaine dernière je suis tombé sur une Game Gear, mais au vu du prix et de l’état j’ai passé mon chemin…

  2. KuramaYohko dit :

    Je voulais te venir en aide, en te disant que Sonic est bien intégré avec, suffit d’allumer la console sans mettre de jeu lol Ça parait con comme ça, vu que je connais la console, mais pour quelqu’un qui ne le sait pas, il ne peut pas le deviner ^^’ Grossomodo, allume la console sans mettre de cartouche, et tu aura Sonic 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *