[Achat] Batman La Cour des Hiboux tirage limité 75éme anniverssaire

75Apparu pour la 1ére fois en couverture du n°27 de « Detective Comics » en Mai 1939, le célèbre justicier de Gotham crée par Bob Kane, Batman, fête ce mois ci son 75éme anniversaire.
A cette occasion les éditions Urban Comics rééditent dans une édition spéciale « 75 ans » 5 œuvres majeures mettant en scéne le chevalier noir et qui ont contribué à faire évoluer son mythe.

75anscovers

Ainsi vous pourrez trouver en librairie les récits suivants: Batman Amère Victoire de Jeph Loeb et Tim Sale, Batman Année Un de Frank Miller et David Mazzucchelli, Batman La Cour des Hiboux de Scott Snyder et Greg Capullo, Batman Silence de Jeph Loeb et Jim Lee et Batman The Dark Knight Returns de Frank Miller.

En tant que fan de Batman et sachant qu’il s’agit là d’éditions à tirage limité (3000 exemplaires de chaque), je me suis laissé tenté par l’une d’entre elles : La cour des Hiboux.

DSC00355

DSC00359Possédant deja dans ma collection quasiment toutes ces œuvres (il me manque Amère Victoire mais les dessins ne me plaisent pas trop XD), j’ai du faire un choix parmi les 4 ouvrages susceptible de m’intéresser.
Mon choix s’est rapidement porté sur La Cour des Hiboux car c’est avec ce récit que j’ai commencé à lire les aventures de Batman. D’ailleurs pour ceux qui souhaiteraient se lancer, il s’agit d’un excellent point de départ car ce run tombe en plein reboot de l’univers DC. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une poussée du « Bat-univers » pour comprendre et apprécier ce récit d’autant plus qu’il fait apparaitre un nouvel ennemi du chevalier noir: L’ergot.
L’autre élément qui m’a fait choisir cet ouvrage c’est qu’il contient l’intégralité du récit qui n’était jusqu’ici disponible qu’en 2 tomes en France. Cette édition spéciale 75 ans regroupe donc dans le même volume La cour des Hiboux ainsi que son dénouement durant La Nuit des Hiboux.
Après une longue période d’absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d’un mystérieux tueur en série aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n’est autre que… Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d’éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City. (source: UrbanComics )

DSC00361En temps normal les petits gars de chez Urban Comics font deja du très bon boulot en matière d’édition avec des ouvrages à la fois sobre et de qualité. Seulement ce n’est pas tout les jours que l’on fête les 75 ans de l’un des super héros les plus célèbres à travers le monde. Alors pour marquer le coup l’éditeur à mis les petits plats dans les grands et il livre ici une édition qui frôle tout simplement la perfection.
Imprimé sur un papier cartonné de très grande qualité, l’ouvrage a bénéficié d’un agrandissement pour se rapprocher du format A4. Il en résulte un plus grand confort de lecture histoire d’apprécier à leur juste valeur les superbes dessins de Greg Cappulo.

DSC00362Ayant deja lu ce run en couleur, j’avais un peu peur du résultat en noir et blanc mais au final l’univers de Batman s’y adapte plutôt bien et le résultat est vraiment très convaincant. Personnellement je trouve même que cela rend la lecture plus facile et agréable.

Au final il n’y a pas grand chose à redire sur cet ouvrage qui, compte tenu de la qualité du récit qu’il propose ainsi que de sa finition exemplaire, à tout d’une d’une œuvre d’art justifiant aisément le prix de 39€.
J’aurais peut être un petit reproche sur l’aspect « papier canson » de la couverture car ceci associé au fait que la couleur blanche soit prédominante sur cette même couverture ont tendance à le rendre (à mes yeux) plus sensible aux aléas du quotidien …
Un très bel ouvrage malgré tout qui doit absolument figurer dans une bat-bibliothèque digne de ce nom.
En ce qui me concerne je suis très satisfait d’un tel achat et je vais devoir lutter pour ne pas craquer pour certains autres volumes de cette superbe collection (heureusement je ne devrait pas tenir longtemps étant donné le « faible » tirage de chaque récit).

Ce contenu a été publié dans BD/Comics/Livres, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Achat] Batman La Cour des Hiboux tirage limité 75éme anniverssaire

  1. Tr1pe dit :

    Achètes les autres et présentes les aussi bien que celui-ci :bave:

  2. Tr1pe dit :

    Et sinon ou est passé la bannière Twitter ?! Je prenais plaisir à te suivre via celle-ci.

  3. Kawa dit :

    @Tr1pe: Si seulement mes finances me le permettaient XD et pour le widget Twitter, j’ai décidé de l’enlever histoire de gagner en sobriété. Si tu veux me suivre il te suffit de créer un compte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *