58éme trophée de Platine : Dekamori Senran Kagura

platsenranEn ce moment je suis très « rhythm games » (jeux musicaux quoi ^^) et si je passe énormément de temps sur le très addictif Love Live School Idol Festival, j’ai en parallèle continué mon petit bonhomme de chemin sur Dekamori Senran Kagura (aka Senran Kagura Bon Appétit chez nous) que j’ai fini par platiner il y a quelques semaines de cela.

Avec une difficulté estimée à 3/10 le jeu ne posera (globalement) aucun problème et l’obtention de la majeure partie des trophées se fera tout en douceur en suivant simplement le déroulement du jeu.

2015-05-24-175957Le 1er gros morceau consistera à finir le mode histoire avec chaque héroïne. Dans la version boite japonaise elles sont au nombre de 20 puisque cette derniére comprend le jeu de base ainsi que les DLC.
Avec 6 musiques par histoire, faire le tour des 20 combattantes demandera un certain temps mais permettra de bien faire avancer la réalisation « Ninja Arts » ainsi que des « Specials ».
Le plus simple c’est d’abord de se concentrer sur l’obtention des 100 « Specials » qui nécessitent de finir quasi parfaitement les deux premières parties de chaque musique. Cela permet de compléter au maximum la jauge de cœur afin de déclencher une petite animation dans la 3éme et derniére partie de la musique. C’est cette animation qui conditionne l’obtention du « Special » une fois le morceau terminé.
Cela peut sembler compliqué mais heureusement le jeu n’impose aucune difficulté particulière et tout peut se faire en mode normal qui soit dit en passant est plus qu’accessible même aux novices du genre.

2015-05-24-180211L’autre gros morceau et qui à mes yeux fut le plus pénible, c’est de compléter 200 chansons. Le mode histoire permet d’en effectuer une bonne partie (120 au total) et en ce qui me concerne je me suis rabattu sur le mode arcade pour faire les 80 manquantes.
Clairement cette partie n’est pas la plus intéressante car très répétitive (gros défaut du jeu d’ailleurs) mais nécessaire pour d’une part terminer les 100 « Specials » si le mode histoire n’a pas suffit mais aussi et surtout finir l’obtention des 500 « Ninja Arts ».
Les « Ninja Arts » sont très simple à obtenir puisqu’il suffit de remplir la jauge en bas à gauche de l’écran et une fois celle ci pleine appuyer simultanément sur les gâchettes L et R. Il suffit ensuite de rater une note pour perdre sa jauge et ainsi recommencer l’opération jusqu’à en avoir fait 500.

2015-05-24-175356A ce stade les trophées « Happy Cooking » et « This Woman Knows Stuff!! » qui nécessitent respectivement d’avoir atteint un total de 50 000 notes et 10 millions de points seront normalement tombés et il ne vous restera alors plus qu’a récolter les quelques derniers trophées dans le dressing room.
A ce sujet, attention au trophée « See All, Know All » car la plupart des guides indiquent qu’il n’es pas nécessaire de mater  voir les filles issues des DLC or dans mon cas je n’ai obtenu le trophée qu’après les avoir toute passé en revue.
Une fois cette derniére tache accomplie le précieux trophée devrait enfin être à vous!

platsenran2Il m’a fallu une petite 40aine d’heure pour en venir à bout et décrocher mon 66éme trophée de platine. Je n’attendais pas grand chose de ce jeu qui reste avant tout destiné à un public très ciblé et je n’ai pas été déçu. Assez simple à prendre en main et plutôt agréable à jouer, il permet de passer un moment sympa dans l’univers de Senran Kagura et de découvrir les ninjettes sous un autre jour.
Le jeu n’est cependant pas exempt de défauts à commencer par un coté répétitif qui se dévoilera d’autant plus rapidement si vous ne supportez pas un minimum les musiques que l’on croirait tout droit issu du catalogue Vocaloid.
D’ailleurs en parlant des musiques, c’est peut être l’autre défaut majeur du jeu à savoir qu’aucune d’entre elles n’est vraiment marquante ce qui est tout de même le comble pour un jeu musical.

2015-04-18-015558Pour finir voici une nouvelle galerie qui fait suite à mon précédent billet sur les screens de chargement du jeu. Au moment ou je l’ai rédigé, je n’avais fait qu’une partie du mode histoire et j’en avais extrait les illustrations les plus sympathiques à mes yeux.
Maintenant que j’ai terminé l’intégralité du jeu, voici la suite de ces jolies illustrations ^^

2015-04-04-181558

Trophées de Shin_Kawa

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’en ai terminé avec Dekamori Senran Kagura et pourtant je n’ai rien commencé de nouveau depuis. Je passe pas mal de temps sur tablette en compagnie des idols de Love Live (j’aimerais vraiment en parler plus longuement sur le blog mais je dois trouver la motivation pour m’attaquer à ce gros morceau XD) et hormis ça je ne joue presque plus. Cela devrait tout de même changer car d’ici la fin de la semaine prochaine, le totalement WTF Splatoon devrait pointer le bout de son nez et je peux vous dire que je l’attends de pied ferme celui la.

Ce contenu a été publié dans Trophées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to 58éme trophée de Platine : Dekamori Senran Kagura

  1. rafael dit :

    salut kawa chan
    moi aussi je l’ai platine en decembre 2014
    le plus dur pour moi etaient le combo 15
    qui m’as donne pas mal de crises de nerfs !!

    dewamatae
    ryo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *