55éme trophée de Platine: Dragon’s Crown

drcr01 Cela fait bien longtemps que je n’ai pas écris de billet consacré à l’obtention d’un trophée platine. Il y a bien eut une « récap » en Octobre dernier qui compilait les platines 46 à 50 mais depuis plus rien. Pourtant je ne me suis pas arrêté là comme en atteste le titre de ce billet. Si je n’ai pas parlé des 4 précédents ici même, je tenais absolument à partager ce 55éme trophée de platine avec vous tant j’ai aimé faire et refaire ce jeu et tant il me tenait à cœur de la platiner. Il faut dire qu’avec pas loin de 90 heures de jeu au compteur, Dragon’s Crown est de loin le titre qui à le plus tourné sur ma Ps Vita.

drcr08Avec une difficulté estimée à 4/10, Dragon’s Crown n’est finalement pas loin d’un easy platine. Pourtant il faudra malgré tout une certaine motivation et aussi pas mal de temps pour atteindre les 100% et obtenir le précieux trophée.
Si en ce qui me concerne j’ai mis pas loin de 90h pour en venir à bout, je pense qu’il est possible de réduire ce temps de jeu aux alentours de 60/70 heures. Il n’en reste pas moins qu’obtenir le platine de Dragon’s Crown nécessite un certain investissement en terme de temps de jeu.
En ce qui concerne les trophées, il n’y a rien de très compliqué et la plupart s’obtiennent tout simplement en jouant. Certains nécessitent malgré tout une certaine implication ou encore de l’organisation. Je pense notamment à des trophées comme « Three Star Chef », « Gourmand » ou encore « Best of the Best » pour lesquels il faudra enchainer un certain nombre d’heures de jeu consécutives. Cela ne sera cependant pas un problème pour ceux qui visent la platine car obtenir le trophée « Paragon » (monter un personnage au level 99) demandera énormément de temps.
La progression de niveau et la distribution de points d’expérience se fait par pallier et en fonction de la difficulté dans laquelle vous jouerez. En gros il faudra finir le jeu en Normal (lvl 1 à 35), Hard (36 à 65) et Infernal (66 à 99) pour obtenir ce trophée et ainsi débloquer ceux liés à la difficulté. Il faudra en plus faire et refaire à plusieurs reprises la 10aine de niveaux que compte le jeu pour pouvoir atteindre le niveau 99. C’est finalement ce trophée qui prendra le plus de temps, le reste n’étant que pure formalité.

drcr02Personnellement je vous conseil de faire votre 1ére partie avec le Chevalier car ce dernier propose une prise en main tout ce qu’il y a de plus simple combinée à une puissance plus que correcte. Correctement équipé et avec les niveaux adéquats, ils vous permettra d’obtenir sans réels problèmes les trophées « Vanquisher », « Conqueror », « The Destroyer » ou encore « Order To Chaos ». Pour les 3 premiers il faudra venir à bout du boss final Ancient Dragon en un temps donné pour chaque niveau de difficulté. Pour le 4éme il faudra terrasser le « Demon Lord » que l’on trouve au niveau 9-1 du « Labyrinth of Chaos ».
Le Chevalier dispose également d’une technique qui permet d’obtenir assez facilement le trophée « Legendary Strike » (faire plus de 100 000 points de dégâts en 1 attaque). Cette méthode fonctionne avec toutes les classes mais est plus facilement réalisable avec le Chevalier.
La technique en question:

Profitez également de cette 1ére partie avec le Chevalier pour remplir toutes les quêtes annexes disponibles au fur et à mesure de votre aventure à la guilde des aventuriers. Non seulement ces dernières permettent de récupérer de l’expérience (plus ou moins importante en fonction de la difficulté dans laquelle vous avez rempli la quête) mais elles sont aussi nécessaire afin de compléter la galerie d’illustrations du titre et ainsi obtenir les trophées liés à sa complétion. Croyez moi, le jeu en vaut largement la chandelle tant les illustrations sont absolument magnifiques, jugez plutôt :

drcr03

Enfin pour finir il ne vous restera plus qu’a terminer le jeu avec chacun des 5 autres classes de personnages restants. Cela peut sembler fastidieux, surtout après les très nombreuses heures de jeu accumulé avec le Chevalier mais la tache s’avère beaucoup moins ardue qu’il n’y parait.
En effet lors de votre partie précédente partie vous aurez (normalement) accumulé un certain nombre de pnjs alliés dont le niveau devrait correspondre à celui de votre personnage principal. Ces derniers seront disponible lorsque vous commencerez le jeu avec votre nouveau personnage et avoir à ses cotés des alliés niveau 100, 101 voir 102 (et même plus si vous avez poussé plus loin l’exploration du « Labyrinth of Chaos ») quand on commence au niveau 15 c’est un plus non négligeable.
Je dis niveau 15 car le jeu vous propose tout simplement de zapper toute la partie « tutorielle » pour commencer directement à la quête des 9 gemmes qui permettent d’aller affronter le boss final. Du coup refaire les niveaux avec des alliés surpuissants rend la chose beaucoup plus aisée et finir le jeu devient du coup beaucoup plus rapide et facile.
Une fois le jeu terminé (en normal bien sur ^^) avec chacune des 5 classes restantes (pour rappel : l’amazone, l’elfe, le nain, le magicien et la sorcière) vous aurez donc récupéré les illustrations manquantes de la galerie et obtenu le trophée « Museum Owner », vous donnant accès par la même occasion au tant convoité trophée de platine!

drcr09Pour ceux qui souhaiterait se lancer dans l’aventure, je ne peux que vous conseiller de consulter le guide des trophées made in PsThc.fr. Il est très bien réalisé et permet surtout d’adapter votre ligne de conduite en fonction de votre personnage principal et du support sur lequel vous jouez (PsVita pour ma part).
En ce qui me concerne je garderais un excelent souvenir de l’expérience Dragon’s Crown. Le jeu n’est certes pas exempt de défauts et faire le trophée platine aura largement contribué à les mettre en avant ( 3 ou 4 niveaux de plus n’aurait pas été du luxe). Néanmoins j’ai pris énormément de plaisir à parcourir le titre dans tous les sens et à en admirer chaque animation, décor et autres petits détails.
Dragon’s Crown est vraiment un jeu à part qui mérite vraiment qu’on lui accorde un peu (beaucoup) de son temps et qui confirme que Vanillaware à vraiment tout d’un grand studio.

Trophées de Shin_Kawa

Maintenant que j’en ai fini avec Dragon’s Crown, je vais pouvoir me replonger pleinement dans The Last of Us Remastered qui j’avais mis de coté ces derniers temps.
J’ai également je ne sais combien de jeux qui dorment encore sous blister et que je n’ai toujours pas commencé. Qu’il s’agisse de la Ps3 ou de la PsVita j’ai largement de quoi faire même si j’avoue que je me laisserais bien tenter par un petit easy platine, ça tombe bien j’ai récupéré un Green Lantern sur Ps3 qui me tentait depuis un bon moment deja …

« En plein jour ou dans la nuit noire … »

 

Ce contenu a été publié dans Trophées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 Responses to 55éme trophée de Platine: Dragon’s Crown

  1. Warvinzs dit :

    Waaaaaaa bravo l’ami ! 😀

    il me tarde de le platiner celui la, il ne manque pas grand chose en plus (lvl99, infernal, moins de 4mn… toussa toussa).

    Je m’y suis replongé il n’y a pas longtemps mais les Disgaea 4 et autres Bullet Girls m’ont fait dévier de mon chemin.

    Bon, l’arrivée de ton platine est un signe, j’y retourne ! :p

  2. Kawa dit :

    En fait c’est une bonne chose de passer de temps en temps à un autre jeu pour platiner Dragon’s Crown.
    Il est tellement long et sur la fin tellement répétitif que ça fait du bien de changer. Perso j’ai platiné plusieurs jeux sur Vita entre chaque session « intensive » de Dragon’s Crown.
    Sur ce courage pour les derniers trophées ^^

  3. jgovindo dit :

    Bonne chance pour Sword Art Online : Hollow Fragment sur Vita si tu l’as. Question farme et missable trophies y en a pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *