41éme trophée de platine: Darksiders II

Après 3 semaines de vacances et avoir platiné Resident Evil 6, j’ai jugé que j’avais pris assez de repos et qu’il était temps pour moi de replonger dans le calvaire de Darksiders II histoire d’en finir une bonne fois pour toute avec les désastreuses aventures du postier cavalier de l’Apocalypse Death. Voici donc la fin d’un voyage en enfer qui  malgré quelques mauvaises surprises se terminera (et ça me coute de le reconnaitre) sur une note plus positive

Loin d’être compliqué à obtenir, le platine de Darksiders II n’en reste pas moins assez long à tomber à cause notamment des trophées liés aux très nombreux objets à collecter. C’est d’ailleurs ce qui m’a pris le plus de temps car après avoir suivi un guide vidéo indiquant l’emplacement de tout ces objets, je me suis rendu compte qu’il m’en manquait 1. Facilement identifié j’ai quand même du revoir toutes les vidéos histoire de localiser les 10 endroits ou il pouvait se trouver. Bien entendu j’ai commencé par le 2éme de la liste pensant que j’avais obligatoirement le 1er ce qui s’est avéré être faux. Cette petite pierre qui m’avait deja valu un break d’un mois venait de me faire perdre entre 2 et 3h de jeu supplémentaire durant lesquelles j’avais à nouveau subis les freeze intempestif du jeu.

C’est donc passablement énervé mais également soulagé que j’ai pu m’attaquer aux derniers trophées du jeu nécessitant d’une part de faire atteindre le lvel 30 à Death ainsi que de finir le Tribularium et d’en affronter le boss secret.
Lors de la 1ére partie il n’est pas possible de monter au delà du level 22 et il est donc nécessaire de commencer un « New Game + » pour atteindre le level 30. Heureusement lors de cette nouvelle partie Death conserve tout les attributs et équipements débloqués lors de la 1ére partie. Autant vous dire qu’ayant fini le jeu une 1ére fois en Apocalyptique, recommencer en facile avec un Death correctement équipé, il ne faut pas bien longtemps pour atteindre le level 30 (l’affaire de quelques heures tout au plus).

Ne reste alors plus qu’a s’attaquer à la dernière partie : le Tribularium. Il s’agit en fait d’une arène dans laquelle il faut défaire 100 vagues d’ennemis. Il y a 2 trophées à faire: « Champion Absolu » et « Bien joué, petit gars ». Pour le 1er il suffit de venir à bout des 100 vagues d’ennemis tout en sachant que le jeu sauvegarde toutes les 25 vagues. En gros si vous quittez la partie (ou mourrez) il vous sera possible de reprendre (en fonction de votre avancements) aux vagues 26, 51 ou 76  et le trophée se débloquera une fois que l’ennemi de la vague 100 aura été vaincu. Pour le second il faut réussir à atteindre la vague 100 sans mourir et d’une seule traite. Cela peut sembler compliqué mais au niveau 30 avec un bon équipement et les goules + omnifrappe à fond, ça passe tout seul (mis à part quelques vagues un peu tendu entre 85 et 95). Une fois la vague 100 atteinte, peu importe que vous gagniez ou perdiez, il vous sera possible d’affronter Killington le vicieux, le boss caché du Tribularium et accessoirement le boss le plus faible du jeu (le combat dur entre 10 et 15 secondes). Et une fois le combat achevé enfin la délivrance ^^

Je ne vais pas vous cacher mon soulagement à l’idée de pouvoir enfin ranger ce jeu et l’oublier tant l’expérience fut désagréable. Je reste malgré tout sur une note positive car j’ai apprécié l’épreuve du Tribularium qui s’est déroulée sans encombre (aucun bug ni aucun freeze) et affronter toutes ces nuées d’ennemis s’est même révélé être assez plaisant. Alors oui je pense toujours le plus grand mal de ce jeu mais je reconnais avoir apprécié au moins le Tribularium.
Au courageux et téméraires (inconscients aussi) qui voudraient se lancer dans le calvaire l’aventure Darksiders II, voici comme d’habitude l’excellent guide des trophées made in Ps3THC ici même.

Un petit coup d’œil à la Gamer Card :

Trophées de Shin_Kawa
Platines de Shin_KawaPlatines de Shin_Kawa

Pour la suite j’ai décidé de retourner sur des anciens jeux comme Little Big Planet 2, King of Fighters XIII, Yakuza Dead Souls ou encore Nier. J’ai décidé (pour le moment) de ne pas attaquer de nouveaux jeux avoir d’en avoir platiné 1 ou 2 de ceux la. Bien entendu en parallèle je continue le très sympathique Gravity Rush (quand Me Kawakun ne joue pas à Little Big Planet Vita ^^).

Ce contenu a été publié dans Trophées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 Responses to 41éme trophée de platine: Darksiders II

  1. MykeHell dit :

    Bon courage pour Nier, pas que le jeu soit inintéressant, au contraire, (perso c’est un de mes jeux préférés sur cette génération) mais c’est assez long et chiant pour certains succès. 4 fins à débloquer, donc à recommencer (mais pas tout le jeu, tu verras) et des fleurs à croiser entre elle façon Chocobo de Final Fantasy VII…
    J’avais voulu tenter le 1000G pour le fun mais j’ai vite abandonné.

  2. Ping : 43 et 44éme trophées de platine : un doublé pour la PS Vita |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *