40éme trophée de platine: Resident Evil 6

N’ayant pas vraiment eut le temps de jouer ce week end (Ps Vita oblige XD), j’ai décidé de mettre un bon coup de collier aujourd’hui histoire de faire tomber les derniers trophées manquants pour obtenir le platine de ce Resident Evil 6, un jeu qui aura fait couler beaucoup d’encre et dont je garderais pour ma part un excellent souvenir.

Il m’aura fallut 3 semaines avec en tout pas loin de 65 heures de jeu pour venir à bout de Resident Evil 6 et de son platine, soit l’une des plus grosses durées de vie que j’ai connu pour ce genre de jeu. Globalement les 3/4 des trophées tombent tout seul en suivant la progression de l’histoire et 2 run minimum sont nécessaires pour les trophées liés à la difficulté (en normal et en professionnel). Après il est possible de refaire chaque chapitre indépendamment pour les trophées spécifiques à certaines actions et/ou personnages/armes.


Reste 3 trophées un peu plus « chiant » à débloquer et surtout qui prennent plus de temps. Le 1er : « Snake Eyes » consiste à trouver et détruire les 80 emblèmes serpent qui sont disséminés au travers des niveaux et dont certains sont particuliérement bien cachés.
Pour le 2nd: « Des hommes d’honneur », il faut cumuler un total de 150 médailles différentes. Les médailles s’obtiennent à la fin de chaque niveau en fonction des vos résultats et des actions que vous aurez réalisées. Le mode histoire propose un total de 175 médailles mais certaines requiert des conditions particuliérement extrême (finir le chapitre sans subir de dégâts, sans recharger son arme, en utilisant uniquement telle ou telle arme…) ou sont totalement obscures (évitez une attaque d’un Ustanak, battre Chris et Piers à la course…). Personnellement après presque 3 runs du jeu j’ai cumulé un total de 145 médailles en mode histoire (j’ai refait des chapitres spécialement pour certaines) et j’ai finalement cédé à la facilité en me tournant vers le mode « Mercenaire » (40 médailles à débloquer) pour récupérer les 5 dernières.


Enfin le 3éme trophée et certainement le plus long : « Je suis une légende » qui demande d’optimiser toutes les aptitudes à niveau (comprendre celles qui possèdent plusieurs niveaux d’optimisation) en mode histoire. Pour information elles sont au nombre de 12 et requiert au total pas moins 954000 points pour être complétées ce qui est assez considérable comparé à ce que la grande majorité des niveaux rapportent (grosso modo entre 10 et 30000 points). Ce matin il me manquait encore 160000 points malgré les 2 runs 1/2 du jeu et j’étais encore bien loin du compte même après avoir bouclé une 3éme fois la campagne de Léon. La solution est venue de la campagne d’Ada et plus précisément du chapitre 2, ce dernier étant particuliérement généreux en gros monstres (et donc en points d’habiletés). En à peine 1 heure j’ai largement pu acquérir les 90000 points qu’il me manquait pour enfin obtenir la suprême récompense ^^

Très honnêtement je ne suis pas mécontent d’avoir terminé avec ce jeu car j’ai pris pas mal de retard sur mes jeux à terminer et je vais donc pouvoir passer à autre chose. Malgré tout je compte bien me replonger un de ces jours dans Resident Evil 6 ne serais ce que pour boucler le mode « Mercenaire » et ainsi débloquer personnages et costumes alternatifs (ceux de Helena et de Sherry sont plutôt sympa XD). Je suis également assez impatient de voir le contenu des futurs DLC « gratuit ». Bref RE6 ne m’a pas encore dévoilé tout ses secrets et j’y reviendrais tôt ou tard mais dans l’immédiat je vais retourner sur le calamiteux (et celui la l’est vraiment) Darksiders 2 en alternance avec le génialissime Gravity Rush.

On termine avec la traditionnelle Gamer Card qui continue de s’étoffer jour après jour ^^…

Trophées de Shin_Kawa
Platines de Shin_KawaPlatines de Shin_Kawa

PS: Pour ceux qui ne l’aurait pas remarqué, les trophées de Resident Evil 6 portent (presque) tous des noms de films ce qui plait particuliérement au fan de cinéma que je suis et qui rend ce platine d’autant plus sympathique à mes yeux. On termine donc avec un dernier petit florilège de titres/trophées ^^.

Ce contenu a été publié dans Trophées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 Responses to 40éme trophée de platine: Resident Evil 6

  1. Dede dit :

    40 ème platines impréssionant ! GG comme disent les jeunes.

  2. Tom dit :

    Bien joué et merci pour les infos !

  3. lemaitre dit :

    Comment puis je faire pour débloquer les costumes en mode mercenaires ???
    Merci de me donner des infos

    • kawakawakun dit :

      De mémoire pour débloquer les costumes dans le mode mercenaires, il faut qu’avec chaque personnage tu obtiennes sur n’importe quelle carte un rang A ou plus. Pour ça il faut tuer un max de monstres et faire un max de combos d’affilés.
      Pour obtenir le dernier personnage (Carla) il te faut déverrouiller tout les personnages et leur costume secondaire.
      En espérant t’avoir été utile, bon jeu à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *