36éme trophée de platine: SoulCalibur V


Dernière platine en date à être tombée il y a de cela maintenant plusieurs semaine, je n’en parle que maintenant car il me fallait avant toute chose recouvrer mes esprits afin de ne pas être trop vindicatif à propos de ce jeu que j’attendais avec impatience et dont je garderais un souvenir bien moins agréable que je l’aurais imaginé. Pourtant le jeu m’avait globalement fait très bonne impression comme en témoigne mon test (ici) mais je n’étais absolument pas préparé à ce qui allait suivre et je dois reconnaitre que cela à clairement changé l’opinion que j’avais de ce jeu transformant une expérience plutôt agréable en véritable calvaire…

Très honnêtement obtenir le trophée platine de Soulcalibur V est à la portée de tous et ne présente aucune difficulté à proprement parler mais cela peut s’avérer long et extrêmement pénible si comme moi vous n’êtes pas à l’affut des bonnes combines. Pour faire simple il m’a fallut 2 mois pour décrocher un trophée qui peut se débloquer en quelques jours à peine : le trophée Âme comblée qui consiste à atteindre le niveau 99 ou le niveau de joueur maximum.
D’habitude je suis à l’affut des techniques qui permettent de gagner du temps sur les trophées chronophages ou un peu complexe et c’est qui m’a permis de me débarrasser rapidement des trophées Fluide comme l’eau et Vent du combat qui sont les seuls (avec Âme comblée) à poser problèmes. Bref en une 10aine de jour tout était plié offline comme online et il me restait encore à monter une 40aine de niveau avant de terminer…c’est la que mon calvaire à commencé. Au départ je pensais jouer en ligne mais les salons quasi désert à toute heure du jour et de la nuit et la mauvaise qualité des serveurs (temps de connexion ultra lent et déconnexion tout les 2 matchs) ont eut raison de ma patience.


personnellement je n’ai jamais vu un salon aussi bien rempli…

Finalement je me suis rabattu sur les modes de jeux solo ou il m’a fallu choisir entre combat rapide et arcade … J’ai finalement choisi le mode arcade puisqu’en plus des 100/150 points d’exp à chaque fin de combat il y a également un bonus de 200 points à la fin des 6 combats. Me voila donc parti et j’ai rapidement compris que ce serait un véritable enfer que de décrocher ce platine.
Imaginez un peu : 6 combats de 3 rounds (qu’on ne peut d’ailleurs pas modifier) pour un butin qui s’élève au final généralement à 900 points (bonus de 200 inclus) tout en sachant qu’il faut d’abord 1600 puis 1800 points (à partir du niveau 70 il me semble)pour prendre 1 tout petit niveau … moi j’en avais une 40aine à faire. Bref je n’ai pas eut d’autres choix que de me farcir mode arcade sur mode arcade au point d’en être totalement dégouté.
Et puis finalement un beau matin mon acharnement à enfin payé:


Et la je dois dire quel soulagement de pouvoir enfin sortir la galette de la ps3 et de ranger le jeu que je ne pense pas ressortir de sitôt. C’est vraiment dommage car en terme de graphisme et de gameplay le jeu était vraiment réussi, certainement l’un des tout meilleurs du genre même.
Finalement et même si j’ai passé aussi de bons moments sur ce jeu j’ai décidé de ne garder qu’un seul souvenir de ce titre : Les affiches japonaises ^^

Pour conclure un petit coup d’œil rapide à la Trophy Card qui se verra sous peu crédité du platine de Devil May Cry 1er du nom (quand j’aurais fini le mode Dante Must Die) avant d’attaquer Resident Evil Opération Raccoon City mais également Asura’s Wrath … nan je ne suis pas du tout un fan de Capcom XD

Trophées de Shin_Kawa
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3 Responses to 36éme trophée de platine: SoulCalibur V

  1. belzedar dit :

    Capcom, c’est le mal!!!
    Boycott!!!

  2. Tr1pe dit :

    Félicitation 🙂

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