27éme trophée de platine : Yakuza 4


Le 4éme épisode des aventures de Kazuma Kiryu (2éme épisode sur PS3), le légendaire Yakuza au grand cœur, vous entraine dans une nouvelle intrigue policière sur fond de guerre des gangs au cœur du désormais célèbre quartier de Kamurocho. Mais cette fois ci le « Dragon of Dojima » ne sera pas seul et vous incarnerez tour à tour Shun Akiyama (préteur sur gages), Taiga Saejima (condamné à mort évadé de prison) et Masayoshi Tanimura (jeune flic aux méthodes peu banales), chacun ayant une histoire qui lui est propre. Mais tous se retrouveront et devront faire équipe afin de démêler les mystères de cette histoire qui prends sa source de nombreuses années auparavant.

Bien moins difficile que pour l’épisode précédent, la platine de Yakuza 4 nécessite malgré tout un grand nombre d’heures de jeu avant de pouvoir être obtenue. Pour ma part il m’aura fallut environ 100 heures de jeu sachant que j’ai fait (involontairement) 1 mode histoire de plus que nécessaire ( 3 au lieu de 2) rallongeant ainsi mon temps de jeu de quelques heures. Une partie des trophées se débloquent en finissant le jeu une 1ére fois tout en sachant qu’il faudra le finir obligatoirement en Hard pour débloquer la difficulté suivante et ainsi pouvoir le finir en Extra Hard. Rien de bien compliqué dans ces 2 modes de jeux qui s’avèrent même plutôt facile si vous avez les fonds suffisant pour vous approvisionner correctement en boissons énergisantes.
L’autre partie des trophées consiste à accomplir différents objectifs allant de monter les 4 héros à leur niveau max en passant par obtenir un certain montant de yen dans le jeu pour aller jusqu’à « draguer » toutes les hôtesses pour obtenir leurs « business cards ».
Bref tout un tas de petites choses plus ou moins longues à accomplir mais qui n’oppose aucune réelle difficulté.
Les mini-jeux sont également de la partie mais cette fois ci il n’est plus question de les « compléter » ou d’obtenir le meilleur score, il suffira juste de faire telle action, d’atteindre un score particulier ou de jouer un certain nombre de fois pour obtenir le trophée ce qui simplifie grandement la tache.
Pour ceux que cela intéresse, je met en lien le guide made in ps3thc pour l’obtention de la platine ici et je vous laisse admirer le résultat :


Rapide coup d’œil sur la carte des trophées (toujours made in ps3thc ^^) avec une petite variante cette fois puisque vous pouvez voir en dessous les titres des jeux que j’ai platiné ainsi que les icônes de ces dernières.

Pour le moment j’ai attaqué Resident Evil Code Veronica X qui malheureusement n’a pas de platine mais une fois ce dernier terminé, je me lancerais dans l’aventure avec Warhammer 40000 Space Marine que je viens de recevoir via Gamoniac  qui s’annonce assez épique so stay tuned…

Ce contenu a été publié dans Trophées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

One Response to 27éme trophée de platine : Yakuza 4

  1. TaoSensei dit :

    Bien joué pour ce platine qui me semble assez long à obtenir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *